Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Législatives 6 ème circonscription du Haut Rhin : des candidats surprenants

Ce matin je me suis amusé à lire les tracts des candidats que j'ai reçu par courrier , le mot amusement est le plus crédible pour commenter certains écrits . 

Une constatation générale , un seul candidat évoque la hausse de la CSG promis par Macron . C'est pourtant la promesse la plus débile de cette campagne présidentielle et Législative , on va amputer les retraités de 1,7 % par mois de leur retraite soit minimum pour les retraités de 300 euros par an de leur pouvoir d'achat , cette mesure est une catastrophe !!!. Une mesure prise en faite pour remplacer la taxe d'habitation principale ressource des communes , les maires , mon maire ont été très dures pour cette promesse , le pauvre Macron c'est fait engueulé par tous les élus municipaux , on verra dans les prochains mois si ils sont toujours aussi virulents contre cette mesure ?. 

En lisant le tract du parachuté Bruno Fuchs , on a envie d'éclater de rire , nous vivons pourtant une période à pleurer de ce qui va nous arriver , ce Monsieur bien sur n'évoque jamais la CSG dans son tract , il écrit même qu'il s'engage avec force à défendre les plus défavorisés , et bien sur sur dans les défavorisés il y a beaucoup de retraités que ses copains vont matraqués par cette hausse de la CSG. 

Ce qu'il y a d'étonnant quand on découvre ce Monsieur Fuchs , , c'est qu'il nous raconte des salades , ça fait 40 ans qu'il n'était plus venu en Alsace ou 5 minutes , mais à le lire l'Alsace c'est la terre ou il a toujours vécu , si je le rencontre ce matin au marché je vais lui poser la question si il me connait ?  .

Pour Lara Million ce qu'il y a de détestable pour elle et son équipe c'est le dénigrement systématique contre le député Hillmeyer qui est de droite comme elle ,. 

Dans son tract Madame Million veut libérer les entreprises des poids fiscaux , mais elle a voté avec la M2A la hausse de la CFE pour les commerçants , elle nous raconte aussi qu'avec le nouveau pouvoir elle sera une force de proposition et non d'opposition , parce qu'elle dit, on ne peut pas se permettre un quinquennat pour rien . Bizarre cette remarque , de tout temps les bons textes de droite et de gauche proposés par les gouvernements successifs ont été votés , par la droite ou la gauche . Moi à Wittenheim depuis 3 ans je vote de nombreux textes avec la majorité parce qu'ils sont bons pour Wittenheim , pour autant je suis un élu minoritaire qui n'a rien à voir avec la majorité , si tous les oppositions écrivaient ce qu'elle a écrit , cela voudrait dire à court terme on mélange tout le monde . C'est vrai que celui qu'elle a soutenu pour la présidentielle durant des mois celui qui va devenir le plus grand traître de la 5 ème république , et cette dame peut aussi nous faire peur , elle a lâché Fillon en pleine tourmente  pour revenir en arrière , inquiétante cette dame en terme de fidélité aux valeurs . 

On découvre aussi des promesses électorales dans certains tracts qui sont d'affreux mensonges , un candidat veut augmenter le SMIC de 175 euros par mois et le minimum vieillesse de 200 euros par mois , ils vont chercher ou l'argent , alors même que notre pays à une ardoise de 2200 milliards de dettes. 

J'ai aussi lu avec attention le tract du candidat du PS , Pierre Parra , candidat sympathique humainement mais lui aussi m'étonne par ses propositions : il veut défendre les petites entreprises dont il écrit qu'elles sont prises dans des goulots d'étranglement par des taxes trop importantes , alors je lui dit,  mais alors pourquoi lors du dernier conseil municipal ou j'ai pris la parole pour critiquer la hausse de la CFE par la M2A qui étrangle les petits commerçants , pourquoi il n'a pas pris la parole pour défendre mon point de vue ? . 

Bref nous voyons que la majorité des candidats à écrit du texte pour ne rien dire et surtout faire des promesses intenables et en plus un député est à l'Assemblée essentiellement pour travailler sur les propositions du gouvernement . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :