Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Incroyable comment l'Alsace traite les informations sportives .

Incroyable comment l'Alsace traite les informations sportives .

Ce matin , comme tous les matins la première chose que je fais le lis dans l'Alsace les résultats sportifs , et en cette période de cross , je me suis dépêché de lire les résultats des Français à Chia en Italie.  

Ainsi on peut lire  : EL Bouajaji , l'or lui va si bien !! j'ai tout de suite pensé qu'il avait gagné la course , chouette !!! mais pas du tout et en lisant l'article on peut lire également << El Bouajaji a fêté son titre de champion d'Europe avec ses copains de l'Equipe de France >> là aussi on peut penser que l'athlète Alsacien a gagné ? . 

En réalité si l'Alsacien a fait une course remarquable , il n'a fait que 5ème de la course et un autre Français Jimmy Gressier l'a devancé . Oui ils ont gagné par équipe en réalisant un très beau tir groupé .  c'est la première fois depuis 50 ans que je m'intéresse à l'athlétisme que je vois un tel traitement de l'information , habituellement on aurait pu lire les Français chez les juniors garçons ont remporte le titre par équipe et dans la foulée donner les noms des athlètes . Mais là pas de problème c'est El Bouajaji qui a remporté l'or du moins pour l'Alsace . Le titre devrai être << nos juniors ont remporte l'or par équipe >>  en associant au même titre les 4 athlètes . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :