Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Athlétisme Français à Rio : des résultats moyens

J'entends des dirigeants qui se gargarisent avec les médias sur les résultats de nos athlètes , comme d'habitude dans notre pays on a du mal à être modeste , quoiqu'il arrive c'est toujours le succès .

Une évidence , et qu'on m'écrive si je me trompe , aux Jeux de Londres la France avait été classée au 11 ème rang des médailles, cette fois-ci nous ne sommes plus qu'au 14 ème rang , 3 rangs de perdu en une olympiade, alors que depuis 4 ans les Jeux de Rio à entendre le Président de la fédé ou le DTN , on allait voir ce qu'on allait voir !!! d'énormes succès étaient attendus , il suffit de relire les grands maîtres de l'athlétisme Français.

Imaginons que la Russie soit présente , sur 110 haies par exemple Bacout n'aurait pas eu de médaille , c'est simple à l'imaginer il était champion Olympique sortant et imaginer que cet Russe se traîne à Rio est difficile à imaginer ,ou encore à la perche féminine, Isinbaeva qui pourrait croire qu'elle aurait été dernière ? , la Russie était toujours deuxième derrière les Etats Unis en terme de médailles , cette fois-ci pas de Russes, la tâche était moins compliquée pour nos athlètes avec cette nation en moins. Ll'absence des Russes est une injustice , le grand matador de l'IAAF a été incapable de trouver les coupables, il a empêché toute une nation de participer aux jeux , c'est aussi un petit dictateur celui-là .

Mekhissi à reçu une médaille , mais à quel prix , en pleurnichant et la fédé à tout fait, pour faire disqualifier Kemboi qui avait 50 mètres d'avance sur Mehkissi. Gloire à nos athlètes , à ceux qui ont fait d'excellents résultats comme Floria Gueï ou Pierre Ambroise Bosse mais dire que nos résultats sont historiques , c'est bidon .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :