Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Inacceptable !! Le débat politique est légitime

Je lisais ce matin un éditorial dans lequel tout est dit , la Gauche n'a aucune leçon à donner . L'unité nationale c'est une chose , jusqu'à preuve du contraire l'opposition n'a pas pointé directement la responsabilité de Hollande et du gouvernement , les leaders de l'opposition posent effectivement des questions et ils sont dans leur droit , pour faire plaisir à la Gauche fallait-il qu'il n'y ait que des réactions autorisées que de l'ordre de l'émotion ? Ou d'un soutien aveugle au pouvoir ?.

Comme l'exprime cet éditorialiste << l'unité du pays et de tous des responsables politiques n'a de raison d'etre que si elle permet une lutte plus efficace contre le terrorisme >> oui messieurs de la Gauche << le rôle des politiques n'est pas uniquement d'être dans la posture du compassionnelle , mais d'abord de rechercher et de proposer des solutions , fut-ce en critiquant les politiques menées >> .

<< À chacun son rôle , les religieux appellent à la prière , les dessinateurs expriment au crayon l'émotion nationale >>.

Nous n'avons pas à nous excuser ou à s'interdire de briser l'union nationale .

La Gauche s'indigne de voir la polémique s'engager sans délai et comme d'habitude invoque les valeurs de la république , demander des comptes sur les engagements pris depuis un an , ce n'est pas salir l'unité nationale , c'est la protéger .

J'ai puisé l'essentielle de cette réflexion dans un éditorial de Guillaume Tabard .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :