Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : vous avez dit idyllique ?

Une fois pour toute , si les DNA trouvent que mes relations avec le maire sont idylliques , c'est à dire parfaite en Français , n'en déplaise c'est bon pour Wittenheim .

Je sais bien que le correspondant des DNA voudrait que je sois plus incisif , plus méchant , plus virulent , que je critique tout pour qu'il puisse écrire , sauf que lorsque j'étais souvent en opposition avec le maire , il occulté pratiquement toutes mes interventions .

Mais je ne suis pas élu pour faire mon travail d'élu comme le souhaiterait le journaliste des DNA , mais bien dans l'intérêt de Wittenheim .

Il se trouve que la gestion du maire est bonne, que les finances se portent bien , que le maire et c'est de notoriété publique gère bien les affaires de la commune et en ce sens je ne peux qu'être satisfait .

Je ne vais pas pour faire plaisir au DNA me mettre à critiquer une gestion qui est bonne , je ne vais pas me mettre à critiquer des investissements que je soutiens et que nous avions dans notre projet , et si ce Monseiur l'a oublié bien avant les dernières élections municipales globalerment je soutenais la politique du maire .

Etre dans l'opposition et c'est mon cas, étant aux républicains et pas au PS forcément c'est pas la même chose , pour autant au nom de quoi je devrais baver des conneries pour faire plaisir au DNA , partout en France des hommes de Droite et de Gauche sont souvent d'accord sur bien des choses , il se trouve qu'à Wittenheim le maire est de Gauche et gère bien la commune , à notre époque il n'y a rien d''étonnant , les hommes brillants on en trouve autant à Gauche qu'à Droite .

Moi je me tape des étiquettes politiques , le correspondant croit-il qu'à mon âge je vais jouer à l'opposant systématique , oui les relations sont bonnes entre le maire et moi parce que je suis ok avec sa gestion . Ce correspondant entretient de très bonnes relations avec le Député de la circonscription , est-il du même bord que lui ? je ne le crois pas, pourtant il a le droit de fraterniser avec lui .

La gestion d'une commune n'a plus grand chose à voir avec les antagonismes systématiques du passé . Oui je suis un homme de Droite pour autant oui mes relations sont très bonne avec le maire , Jacques Chirac était très proche de Michel Rocard , personne n'y trouvait rien à redire , il faut vivre avec son temps .

Je suis très critique à l'égard du pouvoir mais c'est un faite localement j'entretiens de bonnes relations avec la Gauche de Wittenheim qui gère bien la ville . La député Arlette Grosskost a souvent dit du bien d'Antoine Homé , je n'ai pas vu le correspondant des DNA s'étonner ? je vois souvent au sein de la M2A des élus de Gauche et de Droite faire ami ami et personne ne le relève , à Wittenheim nous ne sommes pas dans la jungle !!!.

L'autre opposition qui s'oppose c'est sur qu'on ne va pas beaucoup la voir critiquer ou applaudir ils sont pratiquement inexistant . Je n'ai pas vu non plus le correspondant critiquer cette opposition qui a voté le compte administratif tout en affirmant ne pas être ok avec les orientations budgétaires , là nous sommes en plein folklore et le correspondant aurait pu écrire à souhait .

Personne ne conteste la bonne gestion du maire dans tout le haut Rhin pourquoi moi élu de Wittenheim je devrais contester cette bonne gestion .

Bonnes vacances au DNA et au correspondant qui est tout de même sympathique .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :