Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Rengaine , rengaine

Trois sujets et c'est tout !! depuis des mois et des mois tant dans le site de " Witt'Démocratie Citoyenne " que dans leurs tracts c'est toujours la même rengaine , le nid de cigogne, le lieu muséal , le football , pour le reste la politique national , on se demande même pourquoi le leader de cette équipe ne se présente pas à la présidentielle , il y a déjà tellement de candidats , un de plus ou un de moins , on n'y verrait que du feu ou alors il faut qu'il se présente aux législatives , dans son action il n'est pas souvent dans Wittenheim ? .

- Pour le foot, ça ne sert à rien de revenir dans ce débat , mais il m'apparaît juste nécessaire d'affirmer que cette équipe ne se rappelle que de qu'elle veut bien se souvenir.

Affirmer qu'au travers de leur charte respectives les deux deux clubs visent au respect des autres , sans doute est-ce vrai pour l'ASTR mais pas concernant l'USW de l'époque , faut-il rappeler que durant plusieurs semaines durant la période des municipales ce club a fait campagne contre le maire et moi avec photos et slogans dans son site qui est prévu normalement pour communiquer sur le foot , il est ou le respect dans de telles initiatives , jamais on n'a vu une association faire de la politique contre des candidats . Attitude d'une très grande gravité .

C'est débile de parler dans un tract , qu'il s'agit de revanche de la part des élus , il y a un constat , il faut l'admettre, une association n'a pas vocation à se mêler d'une élection .

Mais je comprends bien que le foot intéresse Witt' Démocratie Citoyenne, il pouvait bénéficier sans accord de la mairie du club house de l'ASTR durant la campagne électorale .

- Concernant le lieu de mémoire qui permettrait fort justement de maintenir vivant le passé minier de Wittenheim , tout le monde se loue des efforts de cette association de Sauvegarde du chevalement , je l'ai toujours mais on peut s'étonner de leur questionnement quand il évoque << qu'ils espèrent qu'aucun esprit de revanche ou mesquinerie ne fera capoter le projet de création du lieu muséal . Alors si ils ont des craintes , cette association ferait bien aussi de balayer devant sa porte sur les petites phrases tant dans les gencives de la municipalité que me concernant , j'ai déjà vu des choses écrites qui font frémir .

Concernant le nid de cigognes , écrire que la municipalité a fait marche arrière n'est pas vrai !!! jamais le maire n'a écrit ou dit qu'il ne voulait plus voir de nid de cigognes sur l'église Sainte Barbe , l'ancien nid était pourri , il fallait l'enlever pour autant cette affirmation de faire disparaître à jamais le nid est bidon . Quand à affirmer dans d'autres écrits que ceux qui ont assisté à l'installation du nid , ne se sont jamais préoccupé du nid , c'est tout autant bidon , pour ma part j'avais déjà évoqué le nid , et ma présence à l'installation du nid était tout aussi louable que la présence des membres de cette association . C'est un peu fatiguant d'entendre " puisqu'on a fait ou relancer ou évoquer , alors c'est nous qui avons tout fait ." .

- Le leader de Wiit' Démocratie Citoyenne qui évoque le budget 2016 de la ville ou il se répète sur le lieu muséal , il aurait sans doute du participer au conseil municipal qui concernait justement le budget ,il écrit que sa liste n'a pas approuvé le budget , j'ai assisté au conseil , mais ses collègues n'ont pas été contre le budget puisqu'ils se sont abstenus tout simplement , si ils avaient été contre , ils auraient voté contre , erreur donc d'écrire qu'ils n'ont pas approuvé le budget . mais bien sur ils jouent sur les mots , en écrivant " n'a pas approuvé " ça fait beau .

Il critique aussi les nouveaux lotissements , ceux de Jeune bois et Fernand Anna , je vais lire les rapports du conseil municipal pour constater qu'effectivement le leader a bien voté contre le projet en particulier celui de Jeune Bois , il m'avait semblé que ce projet avait été voté à l'unanimité des élus.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :