Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les Républicains : chaud au coeur

Ce matin à l'ouverture du bureau de vote à Mulhouse , j'ai fait mon devoir de citoyen en votant tout de suite .

Accueil très chaleureux , aussi bien par les militants de la 5 que de la 6 , ça fait fait plaisir aprés les déclarations fracassantes de certains qui sont candidats pour le comité de circonscription , qui ont osé dans leur blog carnavalesque que j'avais été évincé et que je ne représentais plus rien , alors je me suis dit pourvu qu'on me foute pas dehors du bureau de vote ? .

Et bien non , j'ai tout de suite été mis à l'aise , j'étais bien dans ma famille politique , un instant j'en avais douté . Il faut toujours se méfier parfois comme ça des abrutis racontent des conneries et la rumeur se substitue à la réalité .

J'ai retrouvé dans ce bureau des amis que je côtoie depuis tant d'années , tant de victoires fêtées ensembles , tant en sport qu'en politique . Quel plaisir de revoir l'ancien chef du personnel de chez Peugeot qui m'a supporté tant d'années ou Robert Mortz mon ami de toujours qui m'a si souvent aidé à améliorer ma meilleure performance sur 800 m , bien sur il y avait Michelle Soulier une militante exemplaire et bien sur Roland Chaprier adjoint aux sport de Mulhouse , et comment ne pas citer David Malas . Je ne peux pas citer tout le monde mais vraiment j'ai passé un moment très convivial avec ma famille politique .

Pour ce moment citoyen bien sur j'ai voté Michelle Soulier , notre Sénatrice Madame Troendlé pour la présidence, pour le conseil National et circonscription Emmanuelle Jenn , Bulle Hélène , Chaprier Roland , Pierre Schaegis , mon copain Alain Goepfert , Aubin Brandalise et Nicolas Brunsperger tous pour le conseil National . Pour l'élection du conseil de Circonscription de je ne donnerai pas le nom de celui pour qui j'ai voté , ils ne sont que deux candidats et ça ne serait pas correct de ma part de dire qui j'ai voté , mais j'ai tout dit à Michelle Soulier et même montré mes bulletins .

Bien sur ceux qui se sont auto proclamés grand maître des Républicains en m'évinçant sans aucun droit , ils ont le droit à tout mon mépris .

Nous savons que tous les candidats pour le comité de circonscription , bons candidats ou mauvais ils seront tous élus par manque de candidats , c'est incohérent mais enfin que pouvons nous faire nous voilà reparti avec certains qui n'ont rien fait durant le précédent mandat mais qui seront élus , c'est beau la vie , ça démontre que pour réussir , mieux vaut être candidat en politique que se présenter sur 100 m parce que là le meilleur est souvent devant .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :