Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les interdits pleuvent , notre identité s'évapore

Pauvre Général de Gaulle , qui avait remis à flot le bateau France en revenant au pouvoir en 1958 , mais depuis plus de 30 ans , nos politiques en particulier ceux qui sont au pouvoir ternissent l'image de notre ancien grand pays .

Dans la vie de tous les jours nous voyons bien que notre identité disparaît parce que les politiques toujours à la recherche de voix , laminent notre identité , comment aurait t-on pu imaginer que depuis moins de 20 ans , la France est envahie de jeunes voilées , qui se multiplient à vue d'oeil et pas un chat pour dénoncer que ce signe religieux devient insupportable , ils veulent maintenant occuper nos églises , on peut plus rentrer dans un grande surface à la période du Ramadan sans voir fleurir de la pub pour cette fête , on va se balader au Waldeck on peut plus voir d'enfants encadrés sans être au moins accompagnés par des femmes voilées , on fait disparaître des statues dans les parcs parce qu'ils représentent une religion , on remet en cause toutes nos traditions historiques mais les politiques s'en tapent le coquillard .

Les interdits pleuvent !!! plus le droit de fumer à la plage ,mais que juste à coté d'un fumeur des salopards mollardent à n'en plus finir ne dérange pas les politiques , que les gens jettent leurs ordures n'importe ou ils n'en ont rien à faire , plus le droit de manger un mars dans sa voiture , bref bientôt ils vont nous mettre un flic dans chaque voiture , au moins peut être il y aura moins d'insécurité ? au moment même ou dans les conseils municipaux on évoque l'accessibilité à l'handicap regardez autour de vous , jamais on n'a autant vu se garer les voitures sur les trottoirs , là personne ne dit rien. On ne peut plus rien faire , la loi régente tout , les politiques savent mieux que nous ce qui nous convient , mais empêcher par exemple que les abris de bus soient pulvérisés , ils en sont bien incapables . ils veulent encore augmenter le paquet de cigarettes , quelle hypocrisie !!! l'Etat se régale des recettes du tabac .

Nous devons nous résoudre à de moins en moins de libertés , à perdre notre identité , parce que des politiques à la recherche de voix uniquement sont incapables ensuite de faire face aux vrais réalités .

Une question toute simple qui pourrait faire l'objet d'un débat à l'assemblée nationale , pourquoi pratiquement toutes les décisions qui sont prises par nos dirigeants , non jamais l'approbation des électeurs , sommes nous des abrutis ? sommes nous encore en démocratie dès lors que toutes les décisions se font sans accord de la population. Pour chaque décision prise le Figaro fait un sondage , tous les jours le même constat , la décision est critiquée . Ils prennent nos voix et ensuite ils font ce qu'ils veulent .

Mais les Français ont aussi une grande responsabilité , exemple ici à Mulhouse , la piscine est fermée , ça ne plait pas !!! les gens envahissent a piscine , mais tout doucement on restreint leurs libertés personne ne bouge .

Notre pays change violemment d'identité , d'image , parce que les politiques qui sont désavoués sur tout , font ce qu'ils veulent sans accord des citoyens . Mais visiblement ceux ci ne s'inquiètent pas que 8 français sur 10 n'ont plus confiance en eux , qu'ils ne se déplacent plus pour voter , qu'ils votent FN . Un tel désaveux forcément conduira à la catastrophe .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :