Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Trahir ou périr ?

Hollande est là depuis bientôt 4 ans , que reste t-il de ses promesses ? pas grande chose , excepté le mariage pour tous , il a zéro sur tout le programme . La fin du mandat s'annonce et les élections se profilent , si il veut se représenter Hollande n'a pas d'autres choix que de trahir le projet qui lui permis de devenir président de la république .


En 1981 , Mitterand lui aussi arrivé au pouvoir par des promesses débiles, à du se résoudre sous les conseils de Delors en 1983 de trahir le programme commun de la Gauche , pour se maintenir au pouvoir . Rappelons nous sa plus célèbre promesse, dans le face à face avec Giscard ou devant des millions de Français, celui-ci affirmait que si il était élu, il créerait un million d'emplois dans la première année de son mandat , on peut même dire que cette promesse l'a fait gagner .


Il semblerait aujourd'hui que le PS , en tête, le gouvernement , Hollande , Vals commence sérieusement à se dire , il est temps qu'on fasse quelque chose . Et nous voyons bien avec toutes les idées qui fusent depuis quelques jours au PS , qu'ils commencent à se bouger .


La dernière idée en date , une réforme qui serait sans doute la bienvenue << le prélèvement à la source >> . Très bien, Vals à la tribune du PS s'engage , comme d'habitude avec la rage il affirme qu'il va s'attaquer à cette grande réforme .
Mais voilà , c'est bien sympa de s'engager , mais en réalité ce pouvoir est ligoté, un mandat de 5 ans qui n'aura servi à rien ; je lisais un éditorial du député PS Dominique Lefebvre , il explique clairement que cette réforme ne pourra être entreprise que dans deux ans et mis en application au mieux entre 3 et 4 ans . Vals qui joue les matador , peut bien crier dans toutes les tribunes qu'il va tout engager , il engagera rien du tout !!! c'est pour faire beau devant le PS . Le prélèvement à la source c'est un immense chantier qui ne se fera pas en claquant dans les doigts.


La croissance , on a pu voir les médias se jeter sur cette information, un grand miracle la croissance pour cette année est annoncée à 0,6% , annonce bien entendu tout de suite reprise par Monsieur Sapin , alors même que pour créer de l'emploi la crossance devrait être au moins à 1,5 % . Donc tout le monde s'est jeté pour annoncer cette bonne nouvelle , mais par contre on peut se demander pourquoi , la croissance de 2014 qui a été annoncée à 0,4% , vient d'être baissé à 0,2% , ce qui laisse penser que l'année prochaine à la même époque on va nous annoncer que la croissance 2015 sera que de 0,4% . Alors il faut qu'ils arrêtent de danser sur des annonces officieuses.


Je lisais aussi que la richesse par habitant en France qui était de 17000 dolars en 1975 est aujourd'hui de 30000 dollars , mais malheureusement si ce chiffre à évolué , il a évolué beaucoup moins vite qu'ailleurs, puisque désormais la richesse en France est inférieure à la moyenne de l'OCDE , aux Etat Unis elle est de 46000 dollars , en Allemagne de 35000 dollars, au Royaume Uni de 33000 dollars et la moyenne OCDE est de 31000 dollars , bref on est les derniers de la classe .


Chômage, malgré la distribution hors norme d'emplois aidés à la charge du contribuable , les Français voient mois après mois la marée sans fin du chômage nous envahir , le nombre à gonflé de 640000 personnes , alors que dans tous les meetings Hollande hurlait que lui Président il ferait baisser ce chiffre avant fin 2012. Hollande paie le prix de l'immobilisme et il ne peut plus rien faire sauf à offrir un emploi aidé à tous les chomeurs mais qui ruinerait le pays .

Dans tous les cas après avoir détruit plus d'un millions d'emplois , si par miracle en fin de mandat il y avait une légère inversion , il va nous dire << j'ai réussi >> et il sera de nouveau candidat .
Oui c'est une réalité l'Etat a lâché prise pour le bonheur des citoyens , on s'enfonce , le pouvoir est tétu , comment des élus qui sont à 15% dans les sondages osent t-ils s'accrocher à leurs mandats , on peut dire aujourd'hui que ce pouvoir si il est légal , il n'a plus aucune légitimité .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :