Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~~« Il faut arrêter les faux débats sur le dos des Alsaciens »

~~« Il faut arrêter les faux débats sur le dos des Alsaciens »

Eric Straumann Président du Conseil Départemental

C’est avec consternation que j’ai pris connaissance du rapport établi par l’Observatoire de la Laïcité.

En proposant entre autres l’abrogation du délit de blasphème, en remettant en cause l’enseignement religieux, l’observatoire n’apporte aucune réponse concrète et efficace dans la lutte contre le fanatisme et le terrorisme.

Après avoir fait disparaître l’Alsace en tant que Collectivité, le Gouvernement s’en prend aujourd’hui au régime concordataire simplement pour donner des gages et promouvoir sa vision de la laïcité.Il faut cesser les faux débats sur le dos des Alsaciens alors même que leur région vit la concorde et le dialogue inter-religieux au quotidien et de manière exemplaire ! Une modification du droit local ne peut venir que des Alsaciens et ne doit en rien être imposée par Paris. Aujourd’hui on supprime des dispositions anodines sans portée juridique.

Demain, progressivement, on fera disparaître sur l’autel de l’égalité notre régime local. J’invite le gouvernement à se pencher sur de vrais problèmes tels que la montée inexorable du chômage dans notre pays et l’explosion conséquente des dépenses sociales que nos départements n’arrivent plus à assumer

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :