Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Subventions aux fédérations en forte baisse

La baisse des subventions de l'Etat aux fédérations sportives a été de 8% en 2013 , sans doute cette baisse a du atteindre 10 % en 2014 .

Cependant , les associations sportives sont moins dépendantes des subventions publiques et restent en majorité assez stable (grâce au poids des cotisations dans leurs financements : 24% des ressources financières)% en 2014 ;

Le constat, en premier chef , les communes ne peuvent pas tout financer , au non de quoi l'Etat qui baisse de façon considérables les subventions aux associations sportives , les communes devraient maintenir les subventions ? . Nous sommes en crise , toute le pays est touché par des budgets de rigueur , il n'y a aucune raison que les associations demeurent intouchables .

Il n'y a d'ailleurs que les élus ou candidats aux élections qui soient pour certains étonnés , et qui demandent le maintien des subventions , l'effort est demandé à tous et comme je l'écrivais plus haut les associations sportives ont tout de même des budgets stables , grâce aux financements privées et cotisations .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :