SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
29 Mars 2025
Depuis 25 ans j'ai été un des principaux animateur de la vie municipale .
A trois reprises j'ai été tête de liste sans jamais emporter les élections , mais toujours élu . J'ai failli l'emporter en 2001 , sans la candidature d'un candidat qui n'était que candidat pour m'empêcher de l'emporter , et une équipe majoritaire qui n'a pas respecté le code électoral sans être invalidée aussi pour des raisons grotesques . J'ai également sauvé l'équipe majoritaire en 2014 , sans ma décision les communistes l'auraient emporté .
J'ai don bien marqué la vie politique municipale de Wittenheim sans conteste .
De nouvelles élections se préparent , depuis quelques mois on me sollicite à nouveau pour une nouvelle candidature , et les derniers jours des responsables politiques me demande d'être candidat , je suis très sensible à leurs demandes . J'ai annoncé il y a quelques jours , que sauf motif impérieux , les élections municipales de Wittenheim étaient terminés pour moi , les élections se feront sans moi .
Ma motivation de ne plus être candidat est légitimée par un combat de plusieurs années pour une nouvelle gouvernance , nous sommes en train de toucher le fond de la démocratie municipale , à chaque élection les candidats qui l'emportent représentent à peine plus de 20 % des inscrits . Pratiquement 80% des élus en France n'ont plus aucune légitimité . Aux dernière municipales Antoine Homé l'a emporté avec 17% des inscrits , 80% de la population ne l'a pas voté et il dirige la ville avec des élus minoritaires .
Et j'ai aussi à l'esprit que pour être élu et candidat il faut l'être dans un pays de libertés , hors nous vivons dorénavant dans une dictature imposée par Macron sans que personne ne trouve à redire . Dernière raisons tous les élus municipaux ont menti à la population avec le COVID , si le virus était bien là , le vaccin imposé par nos dirigeants n'a été que fumisterie ; le vaccin n'a jamais empêché la transmission du virus, les élus nous l'ont fait croire . Jamais on entend les 567000 élus de France le reconnaitre , ils portent une lourde responsabilité , ils devraient tous être jugés mais il n'en ai rien , Macron a tout fait classé en secret défense . Des centaines de morts suite à des effets indésirables , inadmissible les élus ont été complices de Macron .
Je suis parfaitement incapable de m'engager dans un pays ou ton action publique devient impossible sans avoir la << la gestapo >>derrière pour tout bloquer .
Pour être crédible les candidats qui l'emportent doivent avoir au minimum 40 % des inscrits , sans majorité solide rien n'est possible . Et il me parait nécessaire que les élus puissent être démis de leurs fonctions en cas de défaillance ou non respect des engagements .
Il faut aussi des candidats solides , pas des candidats qui se réveillent le matin et qui par ambition rêvent d'être élus, Chateaubriand à écrit << l'ambition dont on n'a pas les talents c'est un crime >> regardons la classe politique française on peut avoir honte d'eux.
L'équipe qui espère se présenter aux suffrages des élections devrai être une équipe déjà enraciné dans la ville auprès des citoyens , impliquée dans la vie municipale , sinon rien ne peut se faire .
Bien sur je suis toujours attentif à ce qui se passe à Wittenheim on peut compter sur moi pour être vigilant . A Wittenheim bonne chance .