Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Le propre de la démocratie

C'est de confier au peuple à travers la délibération collective , la charge de définir le bien commun . Ce qui signifie que , si des experts dans chaque domaine , doivent éclairer des choix et orienter les représentants , ils ne doivent en aucun cas se voir déléguer la décision . 

Hors ce pouvoir décide de tout sans discuter , on le voit au travers des ordonnances , ils se passent même de l'avis des députés . Depuis son arrivée au pouvoir Macron a tout décidé tout seul , de balancer des bombes sur la Syrie , de faire entrer les migrants , et plus récemment le confinement , ou on voit que le confinement Français et le plus dur d'Europe , comme pas exemple ni en Allemagne , ni en Suisse ils ont imposé une attestation . Le pouvoir Français est dans cette terrible logique que celui qui est au dessus sait toujours plus que celui qui est dessous . Avec Macron nous sommes en plein dans la société de défiance alors même que le pouvoir de Macron est archi minoritaire , que depuis son arrivée au pouvoir les magouilles , les combines ce sont multipliées . 

Jamais , on a vu un président avoir un jugement sur les Français aussi minable , on est des fainéants , on est pas courageux , on a pas de culture . 

Pourquoi donc les Français acceptent-ils d'être aussi mal traité par un seul homme ? moins de deux français sur dix ont voté pour lui et on accepte tout . 

Je prends un seul exemple qui peut faire penser que Macron est un gourou avec des pouvoirs exceptionnels , j'aimerai qu'on m'explique pourquoi le président de la M2A , Monsieur Jordan , a rejoint Monsieur Macron alors que celui-ci considérablement réduit les dotations budgétaires . Macron supprime  des Dotations à la M2A , et Jordan le rejoint ? incompréhensible !!! Macron sans nul doute doit piquer les élus et c'est un bon vaccin , ils pissent dans leurs culottes en le voyant . 

Dans toute cette façon de gérer les affaires du pays , que devient le peuple à qui ont ne demande jamais son avis ?, 10 bonhommes dirigent d'une main de fer 67 millions de Français , notre courage est au bord du gouffre . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :