SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
6 Mars 2018
Un peu partout nous voyons naître des coalitions politiques , qui permettent sans doute d'exister mais surtout pas pour faire progresser la démocratie .
On peut mettre à la même table des citoyens qui n'ont pas le même engagement , si ceux ci ont la volonté de travailler sur un projet qui les rassemble . Mais mettre des rouges , des bleus , des verts , des blancs qui ne défendent pas la même société , il est illusoire de les rassembler .
J'ai à plusieurs reprises ouverts mes listes à des personnes profondément ancrées à gauche ou à l'extrême droite , à chaque fois c'était l'échec . Pourquoi ?? parce qu'à chaque fois pour n'importe quelle question , il faut discuter pour ne pas toucher à la susceptibilité des uns et des autres . On passe plus de temps à faire de la parlotte plutôt que réellement faire progresser un projet .
Le leader d'une liste qui veut s'engager doit s'entourer de gens qui lui sont fidèles , qui partagent les mêmes valeurs , ils peuvent avoir des avis différents mais rentrer dans le rang quand c'est nécessaire . Toute infidélité est sans honneur.
Pour ma part si mon engagement aux prochaines municipales se confirme , mon équipe devra prendre des engagements de fidélités totales . Si je suis pas aux commandes , l'équipe dans laquelle je me battrais devra aussi être totalement fidèle au leader . Et si je ne suis pas au départ , je m'engagerai totalement dans la campagne pour ceux qui me paraissent les mieux armés pour faire progresser notre ville .
Dans tous les schémas En Marche ne pourrait pas prétendre être présent dans l'équipe que je défendrais . Macron et en Marche sont les ennemis de la démocratie .