SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
26 Mars 2016
Mon collègue élu de Wittenheim a trouvé comment faire, pour faire parler de lui , ne rien proposer mais tout critiquer .
Il y a des réalités économiques qui sont certes détestables , mais les communes et agglos sont dans des réalités avec lesquelles ils sont bien obligés de tenir compte . Le brave homme dit bien << il est difficile d'agir autrement >> mais il va s'abstenir , et il s'abstient !!! ça il sait faire !!! .
Pour commencer cette attitude , c'est un manque de courage politique , ou on est contre ou on est pour . La réalité est là et elle est autant valable pour les élus majoritaires que minoritaires . Un élu minoritaire doit aussi prendre les réalités en compte , il ferait quoi lui de mieux ? Qu'il nous explique , dire je m'abstiens et ne pas dire ce qu'il ferait lui pour arranger les choses c'est pas très louable . Mais il se singularise toujours , encore et toujours par des beaux discours philosophiques , qui sont bien dit mais qui ne veulent rien dire .
Les erreurs viennent de l'Etat , qui nous bassinent depuis quatre par des discours mensongers, ils ruinent le pays . Je lisais aujourd'hui dans l'Alsace que notre pote le financier Sapin déclare << les voyants sont au vert >> tout est au vert , mais les chiffres du chômage se cassent la gueule , l'essence est repartie à la hausse , la sécurité des citoyens est au plus mal ,le taux de croissance est de 0,2% contre 3% en Angleterre , bref tout va mal , mais le ministre voit tout au vert.
Mais , les élus font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne , si j'étais encore conseiller communautaire j'aurai approuvé le budget et demain quand le maire de Wittenheim nous proposera de voter le budget de Wittenheim , je voterai pour . Un peut facile de dire je m'abstiens parce que je ne suis pas ok , mais alors si il est contre , il propose quoi avec des dotations en fortes diminutions ?.