Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : municipales : Étonnantes réactions !

Le plus souvent lors de mes rencontres ou quand je suis interpellé, les gens évoquent rarement l’avenir de Wittenheim, des idées . Les questionnements les plus fréquents sont : le Maire va t-il se représenter ou il faut dégommer le maire . Voilà en général les questions qui viennent , bien sur ce type de questions on peut s’en douter viennnent d’opposants et pas des fans , les fans eux vont voir le maire .

Pour les prochaines municipales , si ceux qui ont des velléités d’être acteur , il serait préférable d’évoquer l’avenir et des projets plutôt que de s’occuper de ceux qui sont en places . Me concernant il ne faudra pas compter sur moi pour rentrer dans le lard du maire . Le maire est ce qu’il est , il a des qualités et des défauts , mais on ne fait pas trois mandats en étant nul . Je n’ai pas les mêmes valeurs que lui , je suis gaulliste il ne l’est pas . Si aujourd’hui je suis plus modéré avec lui , c’est en tout premier lieu parce que je considère que les finances sont bien tenues et une bonne partie des investissements me paraissent bon pour Wittenheim , pour autant je ne suis pro Homé et il y a bien des choses sur lesquelles je suis en désaccord. Sur le plan humain son coté calculateur ne me plait pas , mais tous les responsables politiques sont des calculateurs.

Je regrette que le maire n’est pas tenu sa parole , ni ses promesses en 2014 nous concernant , si le maire avait tenu sa parole , les habitants de Wittenheim aurait eu à s’en féliciter et l’avenir de Wittenheim sans doute meilleur. Tout comme je regrette que notre décision en 2014 qui a l’évidence a fait gagner le Maire , l’équipe majoritaire ne le reconnaisse jamais , et aucune reconnaissance pour nous , il y avait un minimum à respecter qui n’a pas été fait . Il y a bien des élus qui en privé ont parfois tenus à me remercier mais ils ne sont pas légion . Et il y a aussi ceux qui ont des ambitions et qui avait tout intérêt que le maire oublie sa parole .

Me marginaliser a été tout de même un maître mot .

Ceci étant , j’ai été je crois un bon soldat de cette mandature qui est loin d’être terminé .

Cette mandature aura été une mandature apaisée malgré parfois des craquements bien naturels en démocratie.

Il faudra tout faire pour faire une campagne sur les idées mémé si inévitablement la question des hommes se posera naturellement.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :