Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : les municipales à l’horizon

Si je n’ai pas encore pris de décision d’être candidat ou non , c’est vrai qu’elles me viennent souvent à l’esprit , hier au marché cet après midi en courses à plusieurs reprises je les ai évoqué avec des citoyens et c’est de plus en plus souvent .

Je pense que les municipales de 2020 seront plus importantes que jamais , ça sera l’occasion unique de dire non au système politique actuel, se sera l’occasion unique de dire aux candidats vos promesses vous engagent , de demander aux candidats qu’ils écoutent les citoyens et qu’ils qu’ils les respectent . Il y a grand besoin de démocratie et de liberté.

Les élus d’aujourd’hui n’entendent plus rien , ils ne pense qu’à eux . C’est le moment de tout changer .

Pour ma part , j’espère qu’il y aura un bon débat avec le moins possible d’équipe pour prétendre animer la ville au prochain mandat , avec des candidats compétents , c’est la condition sine qua non , il faut en finir avec tous ces candidats qui apparaissent tous les 6 ans , qui ne sont pas capable de comprendre que les citoyens ont besoin qu’on les écoute et d’une gouvernance humble .

Je suis pour des élections loin de la politique politicienne , pour ma part si je suis acteur ce sera entouré d’hommes et de femmes qui s’investiront sans compter pour leur commune au delà de la politique .

On ne peut pas prétendre être candidat à la mairie sans une grande expérience de son fonctionnement, sans un enracinement profond et depuis longtemps .

Il n’y a pas à Wittenheim de nombreux candidats qui peuvent prétendre jouer en première ligne , et le leader sortira forcément d’une grande expérience de la mairie .

Oui j’évoque les municipales , parce que encore loin mais si proche et il faut se préparer déjà maintenant et surtout en parler .

Évoquer les municipales comme je l’ai encore fait longuement cet après midi avec un autre élu et nécessaire . 2020 sera décisif , il ne faut pas rater le coche .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :