Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : budget de la ville , nous avons voté contre .

Texte qui figurera dans le prochain bulletin municipal . Si nous reconnaissions la bonne gestion financière de la commune face aux baisses continues des dotations de l'Etat, nous ne pouvons accepter la hausse des impôts qui a été décidé et qui font suite à ceux de la M2A. Même si cette hausse est modérée, on va finir par étrangler les contribuables de notre commune qui subissent déjà la hausse de la CSG et de bien d'autres taxes.
Nous ne mettons pas en cause la gestion du maire, mais en étant obligé d'augmenter les impôts et aussi de baisser les subventions aux associations, on oublie sans doute de mettre l'accent sur l'Humain, sur ces naufragés de la vie, sur celles et ceux qui pour des raisons diverses et variées rencontrent des difficultés. On va baisser pour la 3ème année les subventions, même si la baisse est modérée elle est continue et va devenir dangereuse.
Ceux qui vont rencontrer des difficultés, c'est par exemple les associations comme le CCAS qui va voir sa subvention baisser de 10 %. Le CCAS c'est l'aide aux personnes en difficulté. On a du mal à s'imaginer que cet ETAT qui se flatte en permanence nous impose de baisser les aides de la commune, c'est hallucinant, on a le droit d'être en colère .
Il a été aussi décidé de baisser de façon conséquente les subventions aux associations que sont considérées entre guillemet trop riche, nous sommes opposés a cette méthode, ce n'est pas dans notre esprit, attention de ne pas mettre en péril le fonctionnement de nos associations.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :