Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : 4 mandats au service de la commune

Sans vouloir faire de bilan , j’ai pris un grand plaisir cet après midi à me replonger sur mes campagnes municipales .

Pour ce qui concerne les hommes et les femmes que j’ai sollicité et qui m’ont accompagné , pour une très grande majorité, j’ai toujours eu à me louer de leur dévouement, même si avec certaines on peut dire que ça c’est mal terminé.

C’est un fait et j’ai plusieurs fois utilisé cette formulation « les victoires sont collectives et les défaites solitaires ». Dans la défaite il y a ceux qui ne l’acceptent pas et je peux comprendre les déceptions . Me concernant j’ai trouvé très injuste des critiques acerbes mais avec le temps , je pense que je n’aurai jamais du réagir comme je l’ai fait en résistant à bien des critiques qui me paraissaient injustes .

A chaque campagne mon engagement a été total pour mes colistiers et pour la commune .

J’ai pris toute ma part dans chaque campagne avec la même passion . Pour chaque campagne très longtemps à l’avance je me préparais avec minutie , quand il était l’heure de partir en campagne j’avais déjà préparé les grands thèmes pour lesquels j’ai débattu avec les colistiers en étant très attentif à leurs propositions .

Je n’ai jamais sollicité le moindre financement de mes colistiers , en finançant moi même toutes les campagnes et parfois même plus encore .

J’ai gardé de très bons contacts avec beaucoup de mes colistiers , certains ont pris d’autres chemins , d’autres pour qui j’ai une très grande estime , mais avec qui j’avais des divergences de vues ou simplement je ne sais pas pourquoi ils ont pris dû champs, je regrette la tournure des événements. Mais de ma décision de travailler avec eux , je n’ai aucun regret .

Je pense que mes recrutements ont été bons puisque d’autres aujourd’hui s’intéressent à certains . Il est très difficile de trouver 33 colistiers,j’ai toujours réussi à le faire , d’autres ont dû fusionner leurs listes pour y réussir . C’est un travail très difficile, j’ai ainsi pour mes 3 campagnes trouvé 99 personnes , pas simple !!!.

J’ai une pensée toute particulière pour Martine Matter ma colistiere qui a aujourd’hui quitté notre

monde et qui nous manque .

Nous avons tous bien travaillé pour l’avenir de la commune, et dans le cadre de mes mandats j’ai toujours travaillé avec passion pour l’intérêt des Wittenheimois , bien des projets que nous défendions ont été mis en place par la majorité actuelle .

En composant mes listes , je me suis toujours attaché à rassembler une équipe solide avec des hommes et des femmes de sensibilités politiques différentes de droite et de gauche et du centre . En 2014,on m’a traité de traitre en favorisant la victoire de la majorité actuelle , mais j’ai toujours été au delà des clivages , et les critiques n’avaient ni queue ni tête . Oui c’est vrai j’ai toujours été réfractaire à l’extrême droite et l’extrême gauche même si j’ai permis à un homme du Parti communiste de se refaire une santé politique en me rejoignant.

Pour finir il me semble que j’ai tout fait pour valoriser ceux qui m’ont rejoint . Bien sûr il y a eu des conflits , mais pas simple de diriger 33 candidats , tous différents et que surtout la défaite n’épargne pas .

Je suis heureux de mon parcours , il n’est pas terminé, et si Dieu le veut c’est avec plaisir que je me tiens encore prêt à servir .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :