Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Un homme politique est responsable de ses propos .

Depuis des années régulièrement j’écris cette très belle citation :

Un homme politique est responsable de ses propos cette responsabilité la , ne se dégage pas dans l’instant mais dans la durée . Il est trop facile d’affirmer n’importe quoi selon les convenances du moment, puis de nouveau n’importe quoi , lorsque les évènements sont venus ridiculiser les affirmations antérieures .

J’ai appris par cœur cette citation , pas une journée sans que je n’utilise cette citation dans ma tête .

On peut certes évoluer , le général de Gaulle évoluer dans ses actions et ses réflexions en fonction des circonstances. Ce qu’on a affirmé hier peut ne plus être vrai deux ans après , parce qu’il y a des évolutions qu’on ne peut ignorer .

Mais aujourd’hui, écouter tous les jours les hommes politiques , ils se font élires sur des projets et sitot au pouvoir ils font le contraire sans même une quelconque explication.

Le pouvoir actuel est sans doute un exemple incroyable , ils pourraient faire un film tant les reniements sont nombreux.

La responsabilité du propos doit être le fil conducteur de tous les hommes politiques , c’est loin d’être le cas , si par exemple Macron est l’exemple type du type qui raconte n’importe quoi , tous les partis politiques sont touchés par cette maladie grave du non respect de la responsabilité du propos .

Depuis quelques mois , des hommes politiques importants quittent leur parti comme ils mangent un croissant le matin .

Le président de la M2a , ne voulait pas s’engager politiquement, le voilà chez Macron , le député Becht devait rester fidèle aux LR et bien il a fugué pour rejoindre Macron . Monsieur Bockel il est où , il tourne tellement vite qu’on ne sait plus où il est . Tant au PS qu’au LR il y a des fidèles , qui resteront liés au Parti auquel ils font références et depuis toujours , ils méritent chacun la légion d’honneur et même 10 légions d’honneur .

Me concernant, le jour où plus rien ne me retiendra aux LR et bien il en sera fini pour moi , hors de question que j’adhère à un quelconque autre Parti .

Cependant la politique évolue , un peu partout en France des hommes et des femmes qui militent dans des Partis différents travaillent ensemble et cette évolution est normale . Je suis ami avec des personnes qui ont des engagements différents de moi , je suis pourtant ami avec eux , c’est aussi ça la diversité .

Cependant dans un engagement on peut pas faire n’importe quoi que des hommes et des femmes qui sont en particulier des Républicains travaillent ensembles n’est pas un mal , mais ceux qui ont des idées totalement différentes sur la société s’associent pour faire tomber par exemple une mairie est parfaitement degueulasse, on ne joue pas avec la démocratie.

Quand on change d’idée on l’explique , c’est la notre drame , les politiciens de notre pays passent du 100 m au marathon sans l’ombre d’une justification.

Avez vous entendu Bruno le Maire qui a traité avec rudesse Macron , nous expliquer pourquoi en une nuit il est tombé amoureux de lui ? .

Ils font ce qu’ils veulent quand ils veulent avec ceux qui les ont installés .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :