Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Triste fin des libertés en France

Les futurs élus des municipales 2020 , devront être courageux, nos libertés étant de plus en plus restreintes avec Macron , la mandature sera très difficile .

Si il est vrai que , c’est une réalité incontestable que depuis une trentaine d’années régulièrement nos libertés sont mises à mal , malgré les discours des politiques qui nous font croire que nous sommes dans une société de progrès, on peut facilement démontrer le contraire .

Du temps du général de Gaulle qui fut mon époque , la vie s’est constamment améliorée, nos libertés individuelles et collectives en constante évolution, au point qu’aujourd’hui on appelle les années 60 « les années bonheur ».

Souvenons nous : étant gamin , quand avec mes parents on partait en vacances dans la Meuse chez le frère à mon père , dans le village toutes les fermes restaient ouvertes , on s’amusait à jouer à la cachette de ferme en ferme , on rentrait dans les maisons personnes ne nous disait rien , la confiance était totale . J’habitais Épinal combien de fois on quittait la maison , ma mère ne fermait jamais .

Les fins de mois étaient difficiles il est vrai pour tout le monde , à cette époque les mamans ne travaillaient pas beaucoup , mais s’occupaient des enfants , mais toujours la solidarité de proximité permettait à tout le monde de finir le mois tranquillement, combien de fois j’ai vu ma mère donner un billet à la voisine qui était à sec ou le contraire . Dans les commerces , on achetait la nourriture souvent à crédit , tout était noté sur l’ardoise . Pas de soucis avec les banques on trouvait toujours un arrangement. Les crédits existaient à peine , je me souviens que mes parents en arrivant de Metz avaient dû racheter des meubles , ma mère donnait ce qu’elle pouvait chaque mois , là aussi société de confiance . Tout le monde vivait heureux , chacun aidait l’autre , les relations de voisinage étaient chaleureuses . Aujourd’hui tout est artificiel, oui on fait la fête des voisins , on mange avec des citoyens avec qui le reste de l’année on échange peu , dans les annnes 60 tout le monde s’aimait , le facteur rentrait à la maison boire son petit verre , on fêtait tout avec les gens du quartier .

Aujourd’hui on vit dans la procédure , pour n’importe quoi il y a 36 millions de papiers à remplir , au travail celui qui est au dessus en sait toujours plus que celui qui est au dessous . Vous travaillez avec des CDD de une semaine renouvelable, le couteau toujours sous la gorge . Les réseaux qui devaient être un grand progrès sont devenus un outil pour contrôler vos écrits , on ne peut plus dire ce qu’on veut . Macron prépare une société autoritaire, il fait ce qu’il veut , la on est très loin de de Gaulle . Hollande avec juste un débat au parlement en 2015 sans vote à ouvert les portes de notre pays à l’Afrique , aucune consultation des français , un mec a décidé pour 65 millions d’habitants, où est la démocratie. Toutes les décisions se font arbitrairement sans avis des français . Les élus sont élus sur des promesses qu’ils ne tiennent jamais . Ils nous parlent souvent de référendum qu’ils ne mettent jamais en œuvre .

On pourrait penser qu’on est plus libre , mais il en est rien , tout est policé, tout nous est imposé .

Le pire on nous impose de changer d’identité, parce que nos élus comme le pouvoir actuel cherche des voix qu’ils n’ont pas , alors ils en ont marre des français et vendent la France à l’Afrique .

Je pourrais écrire et encore écrire pendant six mois , tellement les élus transforment le peuple en troupeau de moutons .

Comment imaginer que Macron élu avec 2 voix sur 10 , décide de tout , c’est surréaliste.

Oui je l’écris à nouveau , le peuple on peut se foutre de sa gueule un temps mais toujours il a réaction et oui ça pètera !!!.

Trop de gens sont malheureux dans notre pays , tout l’héritage du général de Gaulle est parti en poussière. Nous n’avons même plus la sécurité de vivre en toute sérénité, avec Macron grâce aux migrants la mort rôde dans tous les coins .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :