Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Transports en commun , non à la gratuité !

La gratuité des transports en commun est souvent une promesse électorale.

Au bout du compte il faut bien que quelqu’un paie .

La gratuité pourrait même être un problème de santé pour les personnes âgées , là où la gratuité est effective , les anciens qui marchaient pour les petits trajets , on s’aperçoit qu’aujourd’hui ils marchent beaucoup moins en prenant le bus .

Les transports en commun sont financés à la fois par l'usager, par l'argent public . Au niveau national, le prix des billets ne couvre qu'une petite partie du coût total, environ 17 %. Les collectivités locales contribuent à hauteur de 35 %, et la plus grosse partie (47 %) est financée par les entreprises à travers le versement transport et éventuellement par une taxe additionnelle, selon le GART.La gratuité pourrait donc se traduire par une hausse des taxes pour les entreprises et pour les particuliers.


Si des aides pour les plus défavorisées doivent exister , il paraît normal que chacun paie sa place , on assiste à un assistanat de la population qui se développe de manière incroyable, bientôt on sera à la charge de l’Etat pour toute notre vie , une vie payée par les plus riches .


Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :