Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Tous coupables d’avoir laissé filer la dette

Macron a été élu par quelques citoyens ce qui est déjà une anomalie avec notre constitution , le président élu devrait au moins réunir 50% des inscrits .

Le seul candidat soucieux de la dette était Fillon , pour les autres , à part faire des promesses intenables dans des projets comme celui de Macron qui bien au contraire nous enlise dans la crise . Macron aujourd’hui semble étranger à la dette , puisqu’on dépense chaque mois 380 millions d’euros qu’on a pas . La conclusion est fatale , la France va bon train dans le mur .

Tout doit changer , il devrait y avoir l’obligation pour les administrateurs de rendre compte aux citoyens français de la gestion des comptes .

La France avec une dette de 2400 milliards qui augmente chaque seconde va ruiner les générations futures , honte à nos responsables politiques .

Pour les élections qui arrivent il faut arrêter les promesses indécentes , il faut que les élus se calment avec des investissements inutiles , alors que par exemple l’état de nos routes est dans un état déplorable , on dit que ce mauvais état sert la sécurité, mais en attendant il ne sert pas le porte monnaie des français qui foutent en l’air leurs voitures dans les nids de poule .

Il y a des solutions pour réduire la dette , on pourrait commencer à diviser par deux le nombre de députés et sénateurs , on pourrait diviser par deux leurs indemnités, tout comme on pourrait diviser par deux les indemnités de tous les élus de notre pays , on pourrait demander au chef de l’Etat de supprimer les dépenses fastueuses jusqu’au retour à l’équilibre de nos finances , immédiatement stopper l’arrivée des migrants , un pays hyper endetté ne peux pas financer toute la misère du monde , on pourrait stopper comme l’ont fait d’autres pays l’organisation de manifestations qui sont trop coûteuses comme les jeux olympiques . Avoir accepter l’organisation des jeux de 2024 avec 2400 milliards de dettes il faut être fou , on nous annonce déjà un gros déficit. Si je suis endetté je ne pars pas en vacances à Tahiti , l’état qui nous fait la morale en permanence devrait avoir honte de dépense un pognon dingue que pourtant on a pas . La France croule sous les dettes , il faut avant toute dépense résorber la dette et s’attacher aux dépenses utiles uniquement , on investira de nouveau quand la dette sera effacé .

On pourrait aussi depuis l’Etat jusqu’aux collectivités supprimer les milliers de vin d’honneur organisé un peu partout et juste conserver par an un seul pot destiné aux citoyens pour échanger avec les responsables, dans notre pays pour n’importe quoi on organise un pot .

Pour les conseils municipaux on pourrait aussi réduire le nombre d’élus , de toute facon au bout de deux ans de mandat , on peut facilement diviser par deux le nombre d’élus au travail .

On pourrait demander aux candidats aux élections de financer leur campagne , ceux qui ont des ambitions doivent les financer . On peut si on le veut rapidement réduire la dette , on aidera les autres , on reprendra le chemin des organisations quand nos finances seront saines , pour le moment utilisons mieux notre argent comme pour les associations qui souffrent des baisses continues .

Macron est un gros dépensier , il faut le calmer , de quel droit il a jeté par les fenêtres de l’argent considérable pour balancer des missiles sur la Syrie sans preuve .

Notre pays n’a plus un rond , toute notre énergie doit être de faire pour redresser la barre , stop aux dépenses qu’on ne peut plus faire quand on est endetté .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :