Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Tour de France : étranges raisonnements

J’ai lu les commentaires sur le Tour de France juste avant le départ .

Comme dans tous les événements sportifs , l’absence des meilleurs doit tout de même être regrettée . Mais la France pays particulier, on réagit différemment.

Pour commencer j’ai lu et halluciné en écoutant le directeur du Tour : il disait en suspend que les absences des meilleurs permettrait enfin aux français de s’affirmer. J’aurai tout de même aimé l’entendre dire que l’absence des meilleurs était regrettable , qu’il souhaitait vite que ces coureurs se rétablissent et que oui le Tour de France serait ouvert pour la gagne . Naturellement le directeur du Tour lui voit les intérêts financiers du Tour et si un français gagne , le porte monnaie est grand ouvert . Ce directeur m’avait déjà déçu , lorsqu’il était évident pour tout le monde que Armstrong se dopait sauf pour lui .

J’ai aussi lu la presse , tous unanimes, le Tour sera français. La vérité de la palisse , si Romain Bardet par exemple ne gagne pas ce Tour , c’est à désespérer du cyclisme Français . En tout cas on est bien en France , les meilleurs n’étant pas là le cyclisme français va redevenir aussi fort que lors de la grande époque Poulidor et Anquetil .

Nous on veut et c’est un souhait que les meilleurs cyclistes s’affrontent au meilleur de leur forme , ce ne sera pas le cas , et le directeur du Tour peut raconter ce qu’il veut l’absence des meilleurs et regrettable. Que les médias ne le soulignent pas vraiment est triste , tous ça pour annoncer une grande victoire française qui ne sera pas si grande que ça .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :