Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Solea ça bouge , on le voit !!!!

Je l’écris parce que je ne suis pas sûr d’avoir des réponses .

De nombreux changements affectent les transports en commun de la région mulhousienne. Tant mieux , il y est nécessaire de s’améliorer en permanence au service des usagers , mais cependant dans cette belle démonstration de Solea ce week-end sur les dernières évolutions , il peut y avoir ça et là des loupés .

Et je vais évoquer ce qui me semble un loupé sécuritaire :

Les bus passent rue Jacques Preiss à Wittenheim, sur une portion de 100 m entre rue Kellermann et Brut où se situe le groupe scolaire .

Cette rue que j’ai signalé à de multiples reprise comme dangereuse pour les enfants , très nombreux à passer à cet endroit . Premier inconvénient les parents qui viennent chercher leurs enfants garent leurs voitures sur les trottoirs aux heures de sorties des classes , sans compter les nombreux enterrements qui ont lieu à l’eglisses , les messes , les mariages et bien d’autres manifestations qui bloquent les trottoirs pour les riverains et les enfants .

Solea il y a deux à modifier les horaires des bus avec pour conséquence un bus passait régulièrement sur cette portion de route et souvent rapidement. Très souvent donc les piétons ne savent plus où passer , pas de place sur les trottoirs et pas de place sur la route . Il est même arrivé que certains bus soient bloqués et parfois la panique s’en mêle .

Non seulement malgré mes remarques constantes rien n’a été fait pour tenter d’améliorer les choses , mais voilà qu’avec « le Solea ça bouge » ils viennent de rajouter une autre ligne ce qui implique que une deuxième bus passe rue Jacques Preiss et dans l’autre sens . Depuis le début de la semaine à deux reprises les deux bus ce sont croisés , bref une insécurité règne sur cette portion de route de 100 m incroyable. Quand on voit un bus à quelques secondes un autre arrive .

Une chose est sûre , immanquablement il arrivera quelque chose .

Hier j’ai compté le nombre de bus par heure qui passent la ,soit une distance de 100 mètres , un

minimum de 12 bus par heures , passent à cet endroit , soit par jour aux alentours de 180 bus , par mois 900 bus , par an 10000 bus sur un aussi petit troncon et des trottoirs souvent encombrés . Ou donc passent les piétons qui seront en danger permanent. Vraiment sans attaquer personne , là on peut pas dire que Solea bouge dans le bon sens .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :