Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Séquence invraisemblable à la Poste ce matin !!

Alors que j’arrivais à la poste , un individu est arrivé fond la caisse avec sa voiture , il est descendu en laissant tourner son moteur , s’est dépêché de me passer devant , il est rentré et face au guichet s’est adressé à l’employé .

Ce monsieur sans politesse demanda : « je viens chercher un recommandé, mais je n’ai ni pièce d’Identité, ni avis de passage et je m’appelle Abdallah !!! » L’employé lui dit , « il me faut l’avis de passage et une pièce d’identité sans ça impossible de vous donner le courrier ! » Alors la personne d’un ton méchant et menaçant lui dit , « c’est parce que j’ai une tête d’arabe que vous voulez pas me donner la lettre !! »

J’étais consterné , voilà comment vive une partie de la population , dans le regard méchant , dans des remarques intolérables , ils n’ont aucune éducation , on peut à tout moment craindre le pire . Cette employée était tout à fait correcte , même sympathique et la voilà qui a pris peur . J’ai du me faire violence pour ne pas intervenir . Les politiques qui vont sans doute rarement à un guichet de la poste ou à une caisse d’un magasin sont responsables d’un retour en arrière de nos valeurs , nous sommes bien avant 1789 !! On peut s’inquiéter . Je discute souvent avec des citoyens , qui n’osent même plus regarder le regard de ce genre d’individus . Pendant combien de temps allons nous accepter cette régression ? Avec les migrants la situation va se détériorer , nons seulement on récupère des gens sans valeurs , mais avec, ils nous offrent leur héritages de gens qui s’imaginent que la terre entière leur en veut . Non les français ne sont pas racistes , ce sont ces gens là qu’il faut mettre au pas , nous devons nous révolter pour que les politiques arrêtent leurs conneries et à nous de faire respecter nos valeurs , nos traditions .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :