Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Rôle de la classe politique

Le rôle d’une classe politique est de savoir identifier , et même anticiper , les difficultés nouvelles qui se présentent à la société au destin de laquelle elle préside. Aussi appartient-il a notre classe politique de savoir s’informer et se former en permanence, et surtout de assumer ses responsabilités. Les citoyens ne disposent , la plupart du temps , que d’une infime partie des informations qui concourent à une prise de décision éclairée. Si ils doivent être consultés sur des sujets majeurs , il est irréaliste de penser qu’ils puissent s’astreindre à se documenter pour décider de tous les sujets.

Des sujets qui exigent de nombreuses compétences dans une multitude de domaines et qui deviennent chaque jour de plus en plus complexes. C’est le rôle de nos élus . Ce sont la clairvoyance et la compétence de dirigeants politiques qui permettent l’élaboration de nouvelles politiques pour faire face aux mutations de l’environnement et à l’émergence de nouveaux risques . Sinon pourquoi élire, si il nous revenait de réfléchir à chacun des dossiers abordés.

 MALIKA SOREL

Tout est dit dans les quelques remarques de Malika Sorel , à quoi cela nous servirait d’avoir des élus qui n’ont aucune compètence ? .

Les municipales sont pour dans deux ans , allons nous cette fois ci élire des candidats qui ont des compétences, qui sont enracinés dans la population , connu pour être clairvoyant dans les affaires de la commune , où élire des gens qui rêvent de responsabilités mais qui sont vides . Pour le moment à Wittenheim si on excepte quelques élus du groupe majoritaire et dans mon camp de une ou deux personnes , il sera préférable de rester à la maison plutôt que de voter . Exemple depuis 3 mandatures que je me présente avec des équipes , combien parmi ceux qui m’accompagnaient ont continué de s’intéresser à la politique municipale pour un jour prendre la relève , il y a bien chez certains des velléités de tout critiquer alors même qu’ils n’ont même pas un minimum de réflexion sur des sujets essentiels , la critique est facile , mais il ne faut pas que critiquer il faut proposer et pas seulement proposer ce que je propose , je sens venir des gens assidus de mes lecteurs et venir re-proposer mes réflexions .

Les municipales sont souvent le début d’une carrière politique, mais pour ce faire il faut travailler durant des années et pas s’envoler à six mois d’une élection . J’ai pour ma part entendu des ex colistiers me critiquer et après la défaite plus rien pendant des années , sinon quelques critiques acerbes pour casser .

Au niveau national avec le nouveau pouvoir il en est de même , nous avons hérité d’un nouveau pouvoir composé de gens sans expérience et sans légitimité et encore d’autres qui se sont ralliés en trahissant leurs valeurs et convictions.

L’avenir de notre pays est sans issue , du haut en bas il y a urgence pour une nouvelle gouvernance.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :