Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Plus rien à faire ?

Ceux qui suivent bien l’actualité doivent faire le même constat que moi .

Depuis la victoire de Hollande on peut aller dans tous les sens , suivre toutes les discussions, dans toutes les lectures les Français n’ont plus aucun espoir de voir des beaux jours arriver, il n’y a plus rien à faire pour sauver notre pays.

Les politiciens d’aujourd’hui ont de beaux jours devant eux , il n’y a même plus besoin de voter puisqu’il n’y a plus rien à faire .

Dès qu’une discussion s’engage la même phrase revient , « de toute façon avant c’était pareil et demain ce sera pareil » .

On se demande même si tous ceux qui nous dirigent aujourd’hui ne feraient pas mieux de s’installer pour 20 ans , puisque l’espoir de voir un jour les heures grises faire de la place aux heures roses est sans illusion.

Pourquoi tant de pessimisme ? .

Tout de même , on critique tant Macron , mais il n’est pas venu tout seul . Ce sont les français qui font toujours les mêmes erreurs qui l’ont installé. Tant que ceux ci ne feront pas l’effort de s’informer ou croire n’importe qui, on arrivera pas à la clarté.

Un peu facile de voter Macron et dire ensuite tous les mêmes . Les médias ont décidé la victoire de Macron et les français ont validé ce choix .

Par contre ce qui est incroyable quand la droite est au pouvoir on entend jamais dire « avant c’était la même chose » .

C’est ne pas faire face à ces responsabilités que ne pas accepter la contradiction et se contenter de dire tous les mêmes .

Macron nous insulte , gouverne contre les français , ils nous traitent de fainéants et avant c’était pareil ???.

Ce n’est pas vrai je n’ai jamais entendu par exemple Chirac dire du mal des Français ou transformer l’Elysee en bordel .

Macron est unique il a tout promis et deux ans après catastrophe sur catastrophe nous tombe dessus .

Sa plus grande erreur ouvrir les portes de la France aux migrants, et voler l’argent des français pour financer cette invasion . Ce sont les français qui paient et ne pas leur demander leurs avis et inacceptable.

Pour autant il ne faut jamais être lasse de garder l’espoir .

C’est vraiment lassant d’entendre dans toutes les discussions « avant c’était pareil , tous pourris et demain ils seront encore plus pourris ».

Mais si on entendait que ça , il y a pire : une immense majorité conteste la dette ou ignore la dette . Elle n’existe pas , la conteste même j’en connais certains qui s’apprêtent même à en faire un thème électoral .

L’Etat préleve plus de 50 % des revenus des français , bien plus que tous les autres pays , c’est une honte , c’est la spoliation des français .

Il faut continuer de se battre pour une nouvelle gouvernance, c’est tout simple il faut installer au pouvoir des gens sincères , compétents , qui sauvent notre identité , et on repartira de l’avant .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :