Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Macron au pouvoir c’est une catastrophe nationale

C’est un fait permanent, et il ne faut pas le critiquer, il est archi naturel que les citoyens réagissent ainsi en affirmant «avant c’était la même chose » mais pour ma part je ne suis pas aussi catégorique.

Affirmer à chaque déception pour se rassurer , les autres n’étaient pas mieux , c’est la meilleure facon d’enfoncer encore plus notre pays dans la crise , cette réflexion justifie tous les mensonges , abus et manquement à la parole donnée . Ainsi tous les hommes politiques ont des alibis , avant c’était pas mieux .

Pour ma part j’ai toujours critiqué ceux qui n’assumaient pas la responsabilité de leurs propos , mais jamais je ne retourne en arrière sur le bilan des autres , je suis toujours dans le présent .

Quand Sarkozy était en campagne avant 2007 , et qu’il affirmait sur la place publique et en débat avec Ségolène, qu’il ne toucherait pas aux retraites , on l’a tous entendu , on peut me relire , j’avais écrit si Sarkozy ne respecte pas sa parole sur son projet on ira dans le mur . En effet il avait même moqué Ségolène sur les retraites en affirmant que ce serait une erreur de légiférer sur les retraites avant 2020 . Sitôt élu il a légiféré sur les retraites , c’était un manquement à la parole donnée , il n’a jamais émis la moindre excuse en disant qu’il a fait le contraire de ce qu’il affirmait . Et bien moi à l’époque , homme de droite j’ai tout de suite écrit « il nous a trompé sans se justifier » je ne raconte pas , avant c’était pareil !! tous ceux qui ne respectent pas leur parole c’est tout de suite qu’il faut être critique .

Cependant je rassure mes amis , si aujourd’hui je devais voter entre Sarkozy , Hollande et Macron c’est sans hésiter que je voterai Sarkozy, parce que tout simplement il n’y a pas photos . N’oublions pas que Hollande a été du mauvais qu’il n’a même pas été capable d’être présent au second de la présidentielle en 2017 , et qu’aujourd’hui Macron en un peu plus d’un an et rejeté par pratiquement toute la France , alors même que Sarkozy après son mandat , a réussi à être présent au second tour de la présidentielle en 2012 avec tout de même 48 % des voix ce qui veut dire que les français étaient à deux doigts de le réélire . Prix t’on dire que les français ont la mémoire courte? Tout simplement en faisant un effort de mémoire son mandat n’a pas été si mauvais que ça , dans une période où toute l’Europe était au bord du chaos . Aujourd’hui toute l’Europe va mieux sauf la France qui n’arrive pas à sortir de la crise , alors désolé de mon point vu la gestion précédente était nettement meilleure que celle d’aujourd’hui et les français ne s’y trompent pas , Ils jugent globalement Macron comme très mauvais . Cessons de dire avant , teston dans le présent , et occupons nous d’oser la critique de ceux qui sont au pouvoir . J’ai souvent critiqué Sarkozy du temps de son pouvoir , pourquoi dès lors aujourd’hui je devrais dire , avant c’était la même chose ? .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :