Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les journées citoyennes , très bien mais il n’y a pas que ça .

Naturellement j’applaudis pour l’organisation des journées citoyennes qui se déroulent un peu partout ,et qui rapprochent les citoyens entre eux .

Mais si les journées citoyennes sont utiles , il y a un autre aspect qui pourrait être envisagé, et je l’évoque chaque année. Savons nous que les français jettent au sol chaque année 70000 tonnes de mégots de cigarettes , dont une belle quantité par les fenêtres de voitures . Les déchets jetés au sol se multiplient , Il suffit de faire tous les jours le matin le tour de Wittenheim pour voir le nombre de déchets des Macdo ou encore matelas jetés comme j’en ai rencontré un hier Résidence la Forêt c’est une honte !!!. Hier matin j’ai passé ma voiture au lavage aux rouleaux , qui peut s’imaginer le nombre d’imbéciles qui avant de mettre en route le nettoyage automatique vide leurs cendriers en descendant de voiture . On est vraiment des degueulasses dans ce pays . On pourrait multiplier à l’infini les exemples .

Je propose en plus de la journée citoyenne d’organiser des journées sur le civisme , visiblement l’éducation et le sens du respect de notre environnement est très faible .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :