Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les indemnités des élus ?

Mon propos n'est pas de défendre ou d'attaquer un élu particulier , quand j'ai envie de le faire je n'hésite pas et je ne me cache pas .

Mais je viens de lire des remarques qui interpellent tous les élus .

Oser comparer des indemnités d'élus qui sont votées pour une fonction avec des salariés qui reçoivent un salaire pour un travail , il fallait le faire .

Pour ma part je reçois 89 euros d'indemnités comme élu de Wittenheim , cette somme n'est pas attribuée pour le travail que je pourrais effectuer à la Marie pour un certain nombre d'heures mais bien pour la fonction que j'exerce .

Quand je passe 5 heures d'affilées chez moi le soir pour préparer le conseil municipal , chacun sait qu'un élu minoritaire on lui donne peu d'informations , alors il faut qu'il bosse , personne ne voit que je bosse sur ma petite table à la maison , quand je passe des après midi complètes en réunion à la maison de retraite personne ne me voit , quand je participe à des réunions en mairie le soir tard personne ne me voit , quand je pars à Metz me balader , et que le lendemain j'ai un conseil municipal , je le prépare à l'hôtel et personne ne me voit .

Je connais une multitude d'élus dans toute la France , ils bossent comme des dingues même si ils ne sont pas présent physiquement en mairie ou ailleurs , on s'en fout des heures qu'ils font ou pas , on leur attribue des indemnités pour une fonction point final pas pour un travail .

Maintenant on peut débattre de bien des choses , mais si on veut débattre c'est en débattant valablement avec des éléments concrets , mais opposer des indemnités avec un salaire , on hallucine.

Les indemnités de fonction des élus locaux ne constituent ni un salaire, ni un traitement, ni une rémunération. Elles compensent les frais engagés par les élus et constituent une contrepartie forfaitaire des contraintes supportées, du fait notamment de la réduction de leur activité .

Attention aux amalgames qui ne sont pas défendables . On peut émettre un avis sur n'importe quel sujet , mais il ne faut pas tout mélanger . Quand un élu municipal est rarement présent , c'est le cas de nombreux élus voir de milliers d'élus qu'on voit très peu , on ne lui donne pas d'indemnités en fonction d'heures mais bien pour une fonction. Quand un élu est 1er adjoint d'une grande ville et en même temps président d'une grande région , forcément il sera peu présent dans sa ville ou dans la Région , mais jamais on ne mettra en cause des indemnités , l'élu peut travailler tous les soirs jusqu'à des heures avancées , c'était le cas pour Antoine Gissinger qui député et vice President du conseil General etait souvent absent de Wittenheim et il bossait souvent la nuit à la mairie de Wittenheim et chez lui 12 ou 13 heures par jour. Un élu reçoit des indemnités de fonction voté .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :