Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les finances sportives , le parent pauvre du budget de l’Etat

Une telle situation ne peut que se dérouler en France , c’est sans doute unique au monde . Notre pays , nos élus se sont jetés à mort dans la bataille de l’organisation des jeux Olympiques , ca n’a pas été difficile de les obtenir , très peu de pays souhaitaient les organiser en raison de la crise financière et du coût .

Le sport Français toujours traité médiocrement depuis des lustres par les élus qui pourtant aiment être présent dans les grandes messes sportives pour faire les beaux . Mais depuis l’arrivée de Hollande c’est carrément la misère et avec Macron on coule , il aurait sans doute valu mieux qu’on organise une bataille navale plutôt que les jeux .

C’est quand même le comble du ridicule , organiser les jeux olympiques en organisant tout à la fois la ruine du sport français , il n’y a que nous qui pouvions organiser cet exploit , on est d’office champion Olympique .

Tout doucement les aides au sport Français tombent en ruine , l’Etat les collectivités baissent de façon drastique les aides pour sans doute amortir la faillite financière des jeux qui comme toujours va engendrer un déficit énorme .

Comment un pays avec une dette aussi colossale a pu obtenir l’organisation des jeux ? C’est hallucinant et scandaleux. Depuis 2012 je l’écris . Je me souviens d’une Motion qui était passée au conseil municipal pour soutenir cette organisation, j’ai été le seul à ne pas l’approuver , si je suis un grand sportif , je ne pouvais accepter qu’un pays en ruine organise une manifestation qu’on a pas les moyens de faire .

Aujourd’hui les faits sont accomplis , plus un rond dans les caisses de l’Etat mais on organise les jeux , elle est belle la France , on a les jeux mais les associations n’ont plus le droit aux subventionnements . Honte aux élus qui continueront bien sur de parader dans les manifestations sportives .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :