Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La politique est devenue tellement triste en France

J’étais un ardent supporter de Dominique de Villepin qui me paraissait le plus sincère des hommes politiques , un vrai gaulliste qui ne transigeait pas sur ses valeurs .

Mais voilà je vais tous les matins au sommet du Bollenberg, je monte dans les hauteurs des Vosges , je scrute l’horizon pour tenter d’apercevoir , un homme politique qui ne trahisse pas ses convictions , ou un homme éperdument amoureux de notre pays , qui jamais ne quitte le chemin sur lequel il s’est engagé, sur qui on peut avoir une confiance totale . Tous les matins je regarde , je suis l’actualité passionnément je ne trouve personne ? Pas âme qui vive ? Pas un un seul politicien compétent , je regarde très loin je ne trouve que des girouettes , dès ventilateur, et des hommes politiques modernes , oui de belles éoliennes gigantesques à la hauteur du peu de cas qu’ils font de la parole donnée .

Si quelqu’un peut me donner un nom , je suis preneur . Pas un homme politique Français dans tous les Partis , tous les domaines ne m’inspire le respect , pas un nom ne pointe dans mon esprit , la politique Française et pourrie dans tous les recoins , ils ne savent que s’adapter aux circonstances .

Au plan local de tous les hommes politiques élus que je connais , depuis la victoire de Macron très peu s’expriment ? Oui la plupart des chefs lèchent le président , alors ils ne disent plus rien , quand tu es adjoint au maire , que tu étais aux Républicains et que ton chef couche avec Macron , tu fais quoi ? Et bien tu fermes ta gueule !!!!.

Et la France pendant ce temps là , quitte le rang de grande nation pour devenir un petit jardin où fleurissent des ambitions personnelles .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :