Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La fidélité dans l’engagement en politique , n’existe plus

La fidélité en politique n’existe plus .

Le problème, c’est la mauvaise évolution des mentalités en politique , autrefois on avait dans les Partis des leaders incontestés, même si on était pas toujours ok , on s’exprimait mais là fidélité aux hommes primait . Aujourd’hui des qu’un type prend une carte dans un Parti ou s’engage sa première réflexion est de se dire comment écraser celui qui m’a fait .

Et on rencontre les mêmes problèmes dans toutes les élections , on cherche des hommes , ils nous accompagnent et sitôt qu’une certaine confiance s’installe , on rêve mais les types font déjà dans la combine pour faire disparaître celui qui leur a mis le pied à l’étrier .

En 2008 aux municipales , j’avais une équipe qui plutôt que penser projet , souhaitait déjà avant de faire preuve de compétence savoir où il serait adjoint , et pire même , certains avant même le premier tour me menaçaient de ne pas voter pour moi en cas de victoire si je ne me mettais pas à table . Cette élection de 2008 a été la pire , on pouvait pas rentrer dans une salle que certains rayaient le parquet tellement ils avaient les dents longues . Moi qui vient du monde sportif , ou avec le temps j’ai eu de grandes responsabilités , je n’hésite pas à le dire , il y trop de pourris dans le monde politique et j’en reviens à ce que je dis depuis des années , seul un changement de gouvernance dans le pays peut nous faire repartir vers une société de progrès .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :