Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L’ingratitude quel poison !!!

J’ai été Longtemps dans le milieu sportif , longtemps dans le milieu politique et beaucoup au travers de ma vie de relations amicales de part de multiples activités, ai-je trouvé un jour de la gratitude ? a mon avis il faut que je cherche une loupe .

Toujours grâce sans doute à l’éducation de ma mère qui se mettait toujours en quatre pour aider , J’ai aimé et aime toujours faire de mon mieux pour les autres . Je crois pouvoir dire , on est jamais sûr de rien affirmer que ce n’était pas par intérêt ni une attente pour avoir des remerciements. J’ai beaucoup travaillé pour des hommes politiques , j’ai beaucoup aidé dans le milieu du sport , j’ai eu au travers de mes responsabilités sportives et politiques travaillé avec de nombreux collaborateurs. J’ai beaucoup récompensé, valorisé , aidé , et même fait évoluer une quantité de personne .

Peut on tirer un bilan d’une vie au service des autres ? C’est sans doute difficile ? Doit-on attendre un retour ? Non je le pense pas , me concernant je n’ai jamais eu une idée derrière la tête pour avoir des remerciements ou un objectif à atteindre .

Et il me semble que j’ai toujours été fidèle sans arrière pensée pour ceux qui m’ont aidé , fait évoluer ou tout simplement offert leur amitié.

Mais dans l’autre sens , s’est-il passé quelque chose , globalement m’a t-on offert juste un peu de gratitude ? Je n’ai jamais rien demandé , jamais rien voulu obtenir quoique ce soit . Mais comme tout le monde j’aime un peu ressentir une petite gratitude qui vient du cœur où au minimum ne pas être trahi ou jeté aux orties .

De ce côté là , il me semble que l’échec est est présent , beaucoup de mes relations ont la mémoire courte , parfois même quand on apprend des choses on se dit « non pas lui ! ».

Et en ce sens oui , j’ai des déceptions , et forcément sans rien regretté mais j’ai souvent été con.

Quand on a une famille qu’on aime , c’est pour elle qu’il faut se dépenser sans compter .

La meilleure attitude , se dépenser sans compter mais sans s’attacher sauf exception , car naturellement j’ai des amis chers à mon cœur .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :