Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L’Europe que veut Macron est de en plus rejeté

Un éditorial de Denis Tillinac résume bien la situation : Macron veut gérer la France comme une multinationale . Les français sont-ils réfractaires aux réformes , des réformes de plus en plus nombreuses qu’on inflige sans relâche depuis la fin de l’ère gaulliste . Des réformes qui n’ont pas rendu la France plus démocratique, plus enjouée , plus fraternelle, plus soucieuse des humbles . C’est une évidence les gaulois se sentent moins libres , moins protégés, moins respectés .

Le problème de Macron , il est archi minoritaire en voix , il est indifférent à la mémoire longue , il nous contraint à une marche forcée , loin, loin du pays de St Louis , de Richelieu , de Rabelais de de Gaulle . Il veut changer la France à sa sauce alors qu’il ne représente rien , il est loin de notre mode de sociabilité, pour partir à notre bonne franquette de gaulois latins .

Le macronisme sera d’un temps d’une courte durée , oui la petit fille de Le Pen a raison c’est un accident de l’Histoire . Les gaulois ne sont pas les salariés amovibles d’une société côtée à la seule bourse du mercantilisme.

Les français accepteraient des réformes, si en filigrane, s’y inscrivait un idéal qui prendrait en compte les singularités du génie de la France . Cet idéal pourrait devenir Européen, car la postérité D’Asterix est méditerranéenne , océanique, flamande et germanique et métissée par décret de notre passé colonial . Nous sommes enracinés dans la glèbe fertilisée par là labeur de nos ancêtres et enclins à lever les yeux vers les étoiles .

Macron est un robot installé par le monde financier et d’un ancien président qui a été ridicule durant son mandat . Il ne nous respecte pas , nous traite de fainéants, de réfractaires , et surtout il déteste les retraités, il faut qu’on lui rende la monnaie de sa pièce aux futures élections .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :