Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Jeux Olympiques à Paris , il ne faut pas se réjouir

Cette apparente bonne nouvelle , se révélera sans doute calamiteuse .

En 1997 , Athènes avait été retenue pour organiser les jeux de 2004 , a l'époque la situation économique de la Grece n'était pas bonne . Le budget initial était de 4,6 milliards à l'arrivée le coût des jeux a été multipliés par deux 9,6 milliards , les jeux n'ont pas coulé l'économie du pays , mais symbolique d'une époque où l'on dépensait sans compter .

On recommence avec Paris , la France croule sous les dettes , mais rien n'y a fait , ils se sont tous jetés à corps perdus dans cette organisation, les Marie Jo Perrc ou Estanguet se foutent royalement des coûts , les Francais paieront .

Les temps ont changé , tant qu'on aura pas décidé de fixer les jeux Olympiques de façon définitive au même endroit , on ira de catastrophes financières en catastrophes . Aujourd'hui la notoriété des Jeux est acquise , on pourrait les établir quelque part sans rien perdre de leur rayonnement .

Persisté qu une telle organisation soit itinérante en repartant à zéro pour les coûts tous les 4 ans , est une monumentale erreur .

Paris a voulu les Jeux alors que tout le monde les a refusé démontre que nous sommes à côté de la plaque , les dirigeants politiques et sportifs ne sont plus sérieux , la situation politique en France le démontre .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :