Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il faut comparer ce qui est comparable

Tous les jours les médias tentent de nous faire avaler des informations qu’ils mettent à leur sauce ,par exemple on sait qu’ils sont pour Macron et ils font tout pour qu’on l’aime , ils n’y arriveront pas Macron n’a pas le niveau et il n’y a plus grand monde pour le trouver convainquant.

Mais il y a un autre domaine où les médias nous racontent n’importe quoi sans aucun scrupule , par exemple j’entendais hier Cyril Feraud l’animateur nous expliquer que Martin Fourcade biathlete et le plus grand champion Français de tous les temps où d’autres le plus grand palmarès ? Des affirmations qui n’ont ni queue ni tête .

Il faut savoir que le biathlon représente aux alentours de 3000 où 4000 biathletes dans le monde , il y a donc très peu d’adepte , en comparaison avec d’autres sports qui représentent des millions d’athlètes comme le ski , l’athlétisme , le foot ou encore bien d’autres sports le biathlon ne représente pas grand chose . Je ne retire rien à Martin Fourcade , c’est un immense chempion, mais il ne faut pas le comparer à d’autres champions comme Jean Claude Killy qui est devenu triple champion olympique en battant d’autres illustres champions et surtout battu des milliers de skieurs dans le monde , où prenons encore l’exemple de Teddy Riner , cet athlète hors pair fait parti d’une fédération énorme . Pour arriver en final du 100 m en athlétisme il y a un parcours à réaliser bien supérieur à celui de Martin Fourcade . Martin est le meilleur dans son sport et c’est tout .

Autre comparaison qui est absolument incroyable , dans toutes les émissions cinématographiques on entend le plus grand film de tous les temps est Intouchable avec 21 millions d’entrées , ce n’est pas vrai , une nouvelle fois comparons ce qui est comparable , le plus grand film de tous les temps est la Grande Vadrouille , les français ne s’y trompent pas et l’affirment à chaque enquête mais les journées ont l’art de mètre tout à leur sauce comme pour la politique .

N’oublions pas que Intouchable a fait 21 millions d’entrées sur une population de 65 millions de Français et la Grande Vadrouille 17 millions d’entrées mais a l’époque en 1965 on était seulement 40 millions , ce film a attiré un français sur deux ce qui est loin d’être le cas pour Intouchable .

Tous les jours ,les journalistes osent des comparaisons ridicules sans fondement. De plus en plus les médias racontent ce qu’ils veulent sans jamais se rectifier .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :