Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Et si on supprimait les Partis Politiques ?

Autrefois , et c’était il y a pas si longtemps l’engagement dans un Parti Politique permettait de débattre de valeurs et de convictions.

On était pas d’accord sur tout , mais tout se déroulait à l’intérieur, et on finissait par s’arranger . Le soutien aux leaders ne faisait jamais défaut , nous étions fier de notre Parti . Du député au simple militant on participait tous au travail collectif , les responsables locaux animaient des réunions chaque mois , aujourd’hui que reste t-il de tous ça ? rien !!

Je regarde autour de moi à Wittenheim, des colistiers très critiques pour ma personne , à qui j’ai mis le pied à l’étrier ce sont présentés aux élections du mouvement , leurs déclarations fracassantes après avoir été élus il est vrai par moins de 20 personnes , laissaient envisageaient le renouveau , ils devaient tout engager pour préparer l’avenir , et on a vu quoi ? rien !! pas de collage , pas de distribution, pas de réunion , pas d’engagement, pas d’enracinement , rien !!! Alors que dans un passé récent il ne se passait pas un mois dans un travail collectif .

Et ce que j’écris la , vaut pour de nombreuses circonscriptions, on s’engage et on ne fait rien . La période actuelle a démobilisé tout le monde , les élus courent dans tous les sens , les critiques se multiplient , quand on rentre dans un Parti ce n’est plus au nom de valeurs mais d’ambitions personnelles et surtout pour emmerder l’autre .

Au niveau national , dès que un élu fait une déclaration, un sort du rang pour critiquer . Au fil des jours les trahisons se multiplient, il y a de moins en moins de militants actifs et la vie politique est terminée .

Alors très souvent , je fais part de mes réflexions à ce sujet , mais au lieu de se dire , « il est vrai qu’il faut qu’on se pose des questions , parce qu’on nous croit plus » on me dit stupidement que je manque de solidarité, incroyable d’entendre ça . Si il y en a un qui bosse pour des valeurs et des convictions aux Républicains c’est bien moi , depuis 40 ans d engagement, je n’ai jamais rien relâché pour servir .

Dans l’état actuel des choses les Partis politiques ne servent plus à rien .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :