Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Et oui !!! Je fais de la politique autrement

Le dernier conseil municipal de Wittenheim a été le théâtre pour certains de se comporter de manière intolérable.

Pour ma part j’ai préparé ce conseil avec soin , une semaine de travail pour décortiquer tous les chiffres du budget et les comprendre, des heures et des heures de travail passés en commission pour tout digérer .

Mon intervention que j’ai mis en ligne hier soir sur le budget pour ceux qui le lisent constatent bien un évident effort pour s’imprégner du budget .,

Oui avec ma collègue nous avons voté ce budget car nous ne pouvions faire autrement , la gestion de la commune est saine , c’est incontestable tout le monde le reconnaît ,,l’endettement par habitant continue de se réduire , il est passé de 555 euros à 521 par habitant pour une moyenne nationale de plus de 800 euros , devions nous le critiquer ou l’approuver ? L’autofinancement de la commune nous permet de bonnes marges de manœuvre,,devions nous , nous en féliciter ou le critiquer ? , l’investissement est bon , les charges de fonctionnement bien contenues, devions nous le critiquer? , les subventions aux associations en augmentation, devions nous le critiquer ? .

Oui c’est un bon budget !!!.

Certains critiquent notre positionnement, mais notre positionnement est commandé par lés réalités de ce budget .

Hier soir il s’est passé un événement hors norme dans ce conseil . Alors que je relisais mon intervention, un ancien candidat du FN de Ensisheim est venu me voir pour me demander si j’allais être candidat à la mairie et dans la foulée me proposer une alliance avec lui , en me rappelant que par le passé il y a 15 ans je crois on s’était rencontré s sa demande . Je l’avais pas rencontré par conviction mais parce que je ne le connaissais pas et il n’y avait aucune raison que je refuse cette rencontre . A l’issue de notre rencontre j’ai refusé sa proposition, lui faisant part que je n’avais rien à voir avec le FN.

Aujourd’hui ce type me relance , le plus incroyable hier soir se rendant compte que je soutenais le budget du maire , à la fin du conseil avec son frère ils sont venus m’engueuler . Au début du conseil ils m’embrassent à la fin ils me jettent avec des arguments débiles !!! Le principal argument pour s’en prendre à moi , il y a 15 ans je critiquais le maire et aujourd’hui je suis de son côté. Des arguments qu’ils ne m’avaient pas jeté à la figure au début du conseil .

Bref en bon français je les ai envoyé au diable .

Pour mes adversaires du conseil , ils n’ont pas voté le budget , avec des arguments incompréhensibles. On a vu après l’intervention du futur candidat aux municipales, que l’étude du budget n’avait pas été très sérieuse. Ce n’est pas en participant à rien de la vie de commune qu’on peut faire une analyse sérieuse du budget qu’on a survolé.

Oui nous avons fort justement voté ce budget , les considérations politiciennes de hier soir pour tenter de nous discréditer ne nous touchent pas .

Nous tentons objectivement d’analyser le travail de la municipalité et nous votons .

Être un élu minoritaire, ce n’est pas forcément s’opposer , si c’est bien on le dit , si c’est mal on le dit aussi . Bien sûr mes adversaires relèvent quand j’affiche les bonnes notes que j’adresse à la majorité, mais quand je fais part d’une vision différente, ils ne voient rien .

Avec ma collègue nous sommes des forces vives de la vie politique a Wittenheim, ceux qui nous ont critiqué hier soir sont vraiment à côté de la plaque . Nous sommes au service de la population avec sincérité, les élections municipales pour lesquelles on me presse d’indiquer mon positionnement est une autre affaire . Je réfléchis à toute éventualité concernant notre décision si oui ou non nous sommes candidats aux prochaines municipales. 25 ans que je suis élu , je n’ai pas besoin de me presser , tout le monde me connaît , et je n’ai pas d’examen à subir.,

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :