Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Ce ne sont pas toujours ceux dont on parle le plus , qui en font le plus

Hier en évoquant Georges Moustaki , j'écrivais qu'à deux reprises j'avais bossé à ses concerts et dans la foulée , écrire que dans les années 80 j'avais travaillé dans de nombreux concerts . Des amis ont été étonnés de cette affirmation qu'il ne connaissait pas .

Il y a deux sortes de personnages publics ceux qui courent de partout en cherchant la présence médiatique , lorsqu'on les écoute ils ont tout fait , il recherche les photos pour être dans la presse , ils courent après les médailles pour être reconnu bref ceux là deviennent célèbre même si souvent ils n'ont pas fait grand chose .

Et il y a ceux qui toute leur vie ont tenté de tout faire pour essayer d'être utile , qui font les choses avec passion et lorsqu'ils s'engagent le font avec force .

J'ai une longue carrière de sportif que j'évoque rarement en public , j'ai une longue carrière associative où je pense j'ai bien servi , et oui j'ai aussi bossé dans le monde du spectacle . J'ai toujours été discret , la preuve beaucoup s'étonnent et meme des proches quand j'évoque telle ou telle action .

Je suis un type qui aime travailler , rire souvent meme qui déconne , et pourtant je suis très discret sur mes actions au service des autres , et forcément chacun peut le constater , moi meme je le constate étant souvent invité à des cérémonies de récompenses , je n'ai jamais rien demandé meme pas une médaille au chocolat , au passage je n'ai meme jamais demandé de médaille du travail . Je suis contre toute forme de récompense , alors forcément contrairement à ceux qui reçoivent des médailles pour n'importe quelle action , ne recevant rien , on ne parle pas de moi et on ne sait rien sur moi .

Sans doute aussi cela a pu nuire à mes diverses candidatures , mais c'est ainsi , je n'ai pas besoin qu'on dise de moi que j'ai pu faire ceci ou cela .

J'en connais autour de moi qui courent après tout et quand ils parlent ce n'est pour parler que d'eux les autres ne les intéressent pas , ainsi forcément ils ne savent rien des autres .

Je suis content pour eux , quand il y a une manifestation je trinque avec eux et je rentre . Je ne participe que rarement aux festivités publiques qui m'ennuient , je préfère un bon restaurant avec les copains .

Chacun sa vie , pour autant je ne les condamne pas .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :