Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Des élus sans projet et sans conviction et ils braillent dans tous les sens !!!

Je suis sorti de l’échelle des politiques , je suis un homme libre , et oui je tente au travers de mon blog tous les jours non seulement de commenter l’actualité , j’en ai le droit , parce que je suis un élu engagé et j’ai des convictions mais surtout j’écris régulièrement sur des propositions issues de mon expérience d’élu .

Les prochaines élections importantes seront les municipales , de cette élection j’en ai déjà plein les oreilles , partout où je vais on m’en parle , on sent bien déjà que les ambitions se dessinent , surtout de la part de ceux qui n’ont aucune expérience. De projets ? , j’entends rien ! Par contre pour critiquer a tout va , sur tout ce qui bouge , là ça va fort .

Je pensais que les nouvelles élections qui se profilent nous apporteraient du sang neuf , et surtout une nouvelle gouvernance avec des hommes et des femmes qui s’engagent avec sincérité, au profit de leurs communes , mais rien à l’horizon ? . Je pensais que dès le lendemain de 2014 suite aux élections , enfin des citoyens s’engageraient pour l’avenir de notre commune à Wittenheim, en tout cas on entendait des choses , certains avaient décidé de s’engager politiquement, là malgré toutes les grandes envolées on a rien vu du tout , ceux qui se sont engagées n’ont rien entrepris . Ce que je vois depuis 4 ans , ce n’est que critiquer toutes les actions du maire , certaines sont sans doute juste , mais trop imprécises et surtout s’en prendre à la personnalité du maire ou des adjoints fout tout en l’air . Avoir des ambitions pour sa ville consiste avant tout à s’enraciner , écouter , voir et ne pas m’epriser . L’équipe en place si elle est mauvaise , alors il faudra faire le moment venu des propositions , mais sur la base d’une équipe qui a des valeurs et des convictions c’est loin d’être le cas .

Ceux qui pensent que j’en fais de trop , désolé mais depuis 25 ans je suis un élu de proximité qui bosse et qui a donc le droit de l’ouvrir .

Rien n’est fait non seulement au niveau local et national pour encourager les électeurs à se déplacer aux urnes et les faire enfin prendre les décisions nécessaires, trop d’ambitieux sans talent , qui ne feront rien changer . Dans la dernière revue Hebdi , ils évoquent la ville de Strasbourg, une ville où il y a beaucoup de mécontents et pourtant l’actuelle majorité semble pouvoir aux prochaines élections garder le pouvoir .

C’est tout simple à expliquer , comme les citoyens ne font plus confiance aux élus et aux candidats , ils ne se déplacent pas pour faire changer les choses et le peu qui votent représentent moins de 20% des inscrits et votent à nouveau les mêmes , je le dis depuis des années et c’est un constat des spécialites . Il n’y a pas pour le moment de place pour ceux qui s’engagent s’incerement .

J’entends ici et la , il faudrait faire , ils veulent tout faire !!! Mais avec quels moyens ? Par contre on entends jamais de brailleurs ou de futurs candidats évoquer surtout des économies , nous sommes dans un pays où il y a toujours plus de déficits , toujours plus de dettes . Et on le sait la dette va continuer de filer , et là pour les propositions c’est à la place un grand silence .

Je suis un homme de droite , élus minoritaire dans une ville de gauche , je me suis rapproché du maire sans renier mes valeurs et mes convictions, on peut faire des reproches au maire , j’ai sans doute moi même des reproches à lui faire , mais une chose que personne ne peut contester et qu’il gère financièrement la ville au plus juste , la dette diminue, et le niveau des services à la personne sont maintenues . Il a des critiques à faire sur des points de la politique communale , pour preuve j’ai voté contre le budget en faisant part de critiques , mais la ville est bien gérée n’en déplaise et a bien des égards sur ce point la notre maire est exemplaire .

La dette partout en France ne fait qu’augmenter, les taux d’intérêts ne peuvent que remonter , nous avons tous les ingrédients d’une crise qui va arriver .

Et on arrive à des élections et tous semblent l’oublier , on braille !! on braille et l’avenir dans tous ça ? Et bien il n’y en a pas , on va vers de nouvelles élections avec encore moins d’électeurs ,mais des petits ambitieux sans talent , ils vont se multiplier .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :