Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Dans deux ans les municipales .

Les affaires de ma commune m’ont toujours passionné , aujourd’hui encore plus que hier .

Mais la décision d’y prendre part ne m’a jamais autant fait réfléchir .

Je suis souvent interrogé sur cette grande affaire tant pas les adversaires que ceux qui souhaitent ma candidature , preuve au passage que je ne suis pas encore classé dans les hommes du passé , bien au contraire. Et en dehors de toute considération si un homme a toute légitimité pour prendre part à ce rendez vous , c’est bien moi et mes chevilles ne bougent pas d’un pouce .

50 % de ma réflection me pouce à partir , si je n’ai jamais rien relâché depuis 4 années dans mon action au service de ma commune et de la politique , je suis stupéfait par les hommes qui se disent acteur de l’avenir de Wittenheim.

Il y a quatre ans , j’ai permis à la majorité actuelle de reprendre du service et éviter l’arrivée des communistes à Wittenheim. Je n’ai pas pris mes décisions pour faire plaisir au maire , mais éviter une catastrophe pour notre ville . Toutes mes décisions ont été prises en concertation avec le maire , je n’avais pas rencontré le maire à deux reprises entre les deux tours pour discuter avec lui de la pluie et du beau temps .

Si le début de mandat a été satisfaisant , aujourd’hui je fais une analyse très critique de mes relations avec la majorité, si je n’ai jamais demandé qu’on m’embrasse pour mes décisions , mais le manque de respect pour l’action de ma collègue et de moi-même est total . Le manque de respect à la parole donnée m’insupporte .

Tout comme je suis catastrophé du résultat de l’élection présidentielle et des législatives, diriger un pays avec moins de deux électeurs sur dix n’est pas gérable . D’autant que le personnel politique dans toute son étendue , est si mauvais dans son action, que j’ai souvent envie de m’arracher les cheveux . Et effectivement la difficulté sera grande pour moi de repartir pour servir Wittenheim.

D’un autre côté 50 % de ma réflexion m’incite naturellement à me dire qu’il faut absolument que je me représente , depuis 23 ans je fais mon travail comme peu d’élus le font surtout pour un élu minoritaire . Je n’ai pas du tout l’esprit pour dire stop , sans doute beaucoup de ceux qui brûlent de me remplacer feraient la fête en éprenant une telle nouvelle , dans cette bande nombreux sont ceux qui me doivent de leur avoir mis le pied à l’étrier , des personnages pour certains qui me manquent encore plus de respect que mes propres adversaires.

Depuis mes débuts en politique , j’ai fait de nombreuses propositions, toutes issues de mon expérience et pas de rêveries qui ont souvent été reprises . Je n’ai jamais été aux affaires , mais j’ai un bilan et le moment venu il sera utile d’en

parler .

Et j’ose avouer que le fonctionnement de la commune n’a plus beaucoup de secret pour moi , beaucoup de citoyens m’encouragent déjà à me présenter . Alors oui effectivement la décision que je prendrais dans un an sera lourde de conséquence .

Naturellement si je devais mettre un terme à mon action politique pour Wittenheim, je prendrais toute ma part dans cette élection pour éclairer les électeurs ,en indiquant activement le bon chemin .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :