Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

CO2 : les illusions de la France

Les politiques de réduction des émissions françaises de CO2 ne sont pas mesurables et ne changeront en rien la température de la planète. La France n’est responsable que de 0,9% du 0,01% de CO2 supplémentaire. Réduire de 20% les émissions françaises comme c’était l’objectif initial du paquet climat Européen depuis 2009 , éviterait à la planète de se réchauffer de 0,0004 •C soit rien du tout , même pas mesurable.

Par contre les nations les plus émettrices se gardent bien d’instaurer une quelconque taxe carbone .

Les efforts de la France sont illusoires , ils sont contrés frontalement par la Chine et l’Inde qui augmentent leurs émissions dans des proportions considérables. Ces dernières années l’augmentation dans ces deux seuls pays a été 100 fois supérieures aux réductions françaises et les nations émettrices se gardent bien une quelconque taxe carbone. Ils nous laissent nous flageller au mépris de leurs fleurons économiques. En plus les panneaux photovoltaïques sont importés de chine et les éoliennes viennent d’Allemagne. La raison ? Il faut décarboner l’électricité française, alors qu’elle n’est déjà plus carbonée qu’à 5% , ainsi on injecte chaque année des milliards pour décarboner seulement 1,3% de l’énergie .

On emmerde les français pour si peu à coup de taxes , ce gouvernement est la honte . Tant de taxes pour tenter de limiter notre dette . On ruine les français , on nous impose des taxes alors que les autres pays continuent d’augmenter les gaz à effet de serrre et surtout sans taxe , on est vraiment pris pour des cons , ce Macron est vraiment nul .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :