Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Cette lancinante impression , qu’ils parlent comme ça les arrange

Nos hommes politiques pour ceux qui suivent l’actualité sont impressionnants pour raconter n’importe quoi en fonction des circonstances.

Dans un entretien au Point Nicolas Sarkozy nous dit « nous sommes trop naïfs et trop faible face à l’islamisme » . C’est surprenant d’entendre cette déclaration, durant tout son mandat on a pas cessé de le mettre en garde justement contre cet islamisme qui envahissait la France et qu’a t’il fait ? pratiquement rien !! C’est même une des raisons pour lesquelles il a perdu son pouvoir .

Vraiment nos responsables politiques sont désespérants .

Parfois j’ai même l’impression qu’avant une intervention publique , ils sont chez eux le soir, devant une feuille blanche le stylo à la main et attendent qu’une idée bidon, leur vienne à l’esprit .

Même au niveau local , je les observe , et parfois ils vont nous sortir quoi ? Lors d’un forum sur l’emploi il y a 15 jours j’écoute un adjoint impôrtant de Wittenheim nous sortir une ânerie , devant les auditeurs présents il a sorti « la reprise est la ! » quelle reprise ? Pratiquement tous les voyants sont au rouge , on nous annonce tous les deux jours qu’une baisse du chômage est arrivée , alors que les chiffres officiels nous annoncent une augmentation du chômage pour le 3 eme trimestre . Chiffres d’ailleurs peu commentés dans les médias , tous copain du pouvoir .

C’est peut être un jeu d’annoncer n’importe quoi ? , nous pourrions faire un livre des vérités fausses des élus . Souvent rien de ce qu’on lit ou entend ne s’avère vrai , et jamais on entend un élu nous dire « j’ai raconter des conneries » .

On n’arrive pas à apercevoir la lueur de l’espérance dans notre pays .


Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :