Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Certains députés pour quoi faire ?

C'est une volonté majoritaire qui donne sa légitimité à un député . Un député qui n'a aucune assise électorale , parachuté, élu avec moins de 20% des électeurs inscrits n'a aucune chance d'assumer un mandat en toute sérénité .

Un député élu par miracle ne représente pratiquement rien , il n'est pas issu d'une volonté populaire , il ne peut en aucun cas être le représentant des citoyens . Notre nouveau député qui manifestement n'apprécie pas mes critiques , trouve comme seul argument que " je manque de discernement " . Il peut se lamenter comme il veut , qu'au premier tour face à de nombreux candidats les scores de chacun s'en trouvent faible , au deuxième tour n'étant plus que deux , on peut attendre qu'un des candidats trouve grâce auprès des électeurs , il n'en a rien été avec le candidat de la 6 ème circonscription seul 16,5 % des inscrits se sont déplacés pour lui , une consequence plus de 80 % des électeurs n'ont pas voulu de lui , c'est un constat ! une évidence ! .

Si au second tour on ne mobilise pas , il faut tout de même s'inquiéter et c'est ridicule d'affirmer que c'est par desarroi que les électeurs ne se sont pas déplacés .

Tout le nouveau pouvoir est confronté à cette absence d'assise électorale , cette législature sera un echec , on le voit déjà 3 mois après les élections , tous les acteurs d'En Marche s'écroulent dans les sondages .

On ne peut réussir en politique que si on a construit des bonnes fondations , avec un bon enracinement , c'est ce qu'on apprend à tous ceux qui veulent réussir en politique . C'est pas miracle , que Bruno Fuchs a été élu , ce monsieur voudrait que je me taise , bien au contraire c'est un devoir de dénoncer des élections miraculeuses .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :