Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Les pleurnicheurs débarquent !!!

Je pensais bien qu’il y aurait des réactions , à la suite de la cérémonie 8 mai . Mais elles sont venues de la même personne  , toujours le même .

Sans doute ce type m’a vu discuter avec le maire et le voilà fiévreux .

Ce monsieur m’écrit pour critiquer mes prises de position.

Oui je maintiens qu’il y a des girouettes voir des ventilateurs dans la vie politique de Wittenheim.

Pour commencer ce monsieur me dit que j’ai couché avec les communistes , ce type est fatigué, moi le gaulliste j’aurai couché quand avec les communistes ? Vous déraillez monsieur , apportez les preuves .

Alors ce qui vous gêne c’est le cas Duffau . Vous écrivez que que j’étais avec Duffau , non monsieur !! , c’est monsieur Duffau qui est venu me rejoindre sur ma liste . Pour mémoire Philippe Duffau n’était plus désirable sur la liste du maire de l’époque et sans l’opportunité de ma liste , Duffau n’aurait plus été présent sur la scène politique de l’époque et il l’a reconnu .

Pour votre formation, vous ne savez pas écrire le nom de Duffau . 

Et surtout monsieur Duffau a rapidement fait cavalier lieu en me quittant quelques mois après les élections . Si sa présence était possible en cas de victoire, dans la défaite travailler ensemble n’était plus possible . Il m'a quitté alors que nous n'avions aucun différent , mais grâce à moi , il est redevenu ambitieux .

Et vous le savez , car je vois qui vous êtes , pour votre gouverne ce sont les communistes qui sont venus me voir pour que je m’associe à eux en 2014 et bien entendu j’ai refusé immédiatement.

Maintenant vous dites que j’avais des gens de l’extrême droite sur ma liste , ce n’est pas vrai !!! apportez des preuves ? . Je vais vous expliquez, avec tous ceux qui m’ont rejoint , j’ai été clair pas de gens d’extrême droite sur ma liste . Oui il y a eu une personne qui est venue sur ma liste qui était au FN , je n’étais pas au courant , il ne me l'avait pas dit , immédiatement je lui ai demandé de rendre sa carte où il devait quitter la liste . Il a choisi de rendre sa carte , ce qui est tout à fait louable de sa part . Quand à l’autre personne oui elle a reconnu que certaines de ses idées étaient présentes au FN , mais il n’était pas militant du FN .Constamment j’ai toujours mis en garde mes colistiers en précisant bien que je ne voulais pas entendre parler de ce Parti . J’ai toujours était contre toute association avec le FN .

Vous évoquez ceux qui m’auraient quitté : cet argument ne tient pas , en premier chef l’immense majorité de ceux qui m’ont accompagné, continuent d’être en contact avec moi . Je crois que vous n’avez rien compris . Quand on s’entoure de gens pour faire une liste , il faut savoir que dans l’éventualité d’une victoire , cette liste devient municipale et pratiquement tout le monde est élu . Alors là , si il y a une démission, oui vous avez le droit d’évoquer un départ . Mais dans mon cas , après le défaite la liste n’existait plus , elle n’existait plus que par ses élus . Quand j’ai formé mes listes , je n’ai jamais créé d’associations, mes listes n’existaient que le temps d’une campagne . Donc a aujourd’hui pour le groupe Servir Wittenheim personne ne m’a quitté .

Quand vous évoquez des départs soyez sérieux , forcément après une défaite , celle ci est solitaire alors que la victoire est collective . Il y en a toujours qui ne sont pas content et qui manifestent , c’est la vie .

Et pour finir , le maire de Wittenheim est toujours de gauche , et moi je suis toujours de droite .

Oui je suis souvent ok avec le maire , on s’est rapproché, mais on a pas trahi nos camps . Si demain ma collaboration avec le maire devait devenir plus importante , ce ne serait pas la trahison de nos valeurs . Jamais le Parti des républicains ne m’a mis en garde , ni fait de reproches .

Non monsieur ce que vous écrivez n’a pas de sens .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :