Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Ça fait 30 ans que les hommes politiques nous amusent

A chaque élection des hommes et des femmes se présentent devant nous avec des projets qu’ils s’engagent à respecter en cas de victoire, mais des projets jamais respectés parce que souvent , ce sont des projets intenables .

Si il y a bien des élus qui font ce qu’ils peuvent pour améliorer la vie de leurs concitoyens très souvent les communes , pour tous les autres élus dans une immense majorité ils sont très souvent incompétents et ont souvent de la merde devant les yeux .

Depuis 30 ans , tous nous promettent si on vote pour eux d’améliorer la vie et le grand drame depuis 30 ans tout est bidon , si on a plus de stades , de zones commerciales, de cinéma de clubs de loisirs , etc qui améliorent notre quotidien pour ceux qui ont de l’argent , pour le reste où est l’amélioration de la vie ???.

Toujours plus d’impôts et de taxes nous pourrissent la vie , l’Etat grâce en particulier devient de plus en plus autoritaire on peut même craindre une dictature, la France change d’identité grâce à l’accueil de toute la misère du monde , le chômage malgré encore les promesses faites par l’actuel pouvoir continuent de progresser , il y a de plus en plus de monde dans une précarité totale , la peur s’installe partout .

Cette régression permanente, inexorable on l’a doit à nos chers politiciens qui nous inondent dans la presse et la télé pour se louer de leurs travaux dont on ne voit jamais de résultats positifs , un ou deux exemples sont édifiants : les hommes politiques nous imposent des éoliennes qui nous coûtent très chers et qui fonctionnent pour une grande majorité d’entres elles à 25% de leurs capacités , qui foutent en l’air nos paysages ou encore ils prennent des décisions sans aucun avis des citoyens, les migrants sont l’exemple le plus frappant . Connaissez vous un seul homme politique qui avait dans son projet proposé de faire venir les migrants ? Et pourtant sans gêne on nous prend notre argent pour financer ces gens venus d’ailleurs , alors même que notre argent serait plus utile pour financer la dette colossale de notre pays . L’Etat dépense toujours plus ? Les collectivités reçoivent toujours moins , l’état des routes est catastrophique, l’âge de départ à la retraite est reculée sous chaque régime , mais avant chaque élection ils nous promettent de ne pas y toucher , Sarkozy par exemple .

Le prix de l’essence s’enflamme comme pour nous punir de rouler avec nos voitures , alors que ce sont les avions et les bateaux qui polluent le

plus , rouler sur une autoroute devient un luxe , alors que Dominique de Villepin les a privatisé pour réduire les coûts , c’est le contraire qui s’est passé .

Ils se trompent toujours sur tout , l’autre jour j’écoutais un adjoint de ma commune gentiment dire devant des décideurs que la reprise économique est la , trois jours après on apprend que pour le troisième trimestre 2018 , le chômage se dégrade , le prix de l’essence s’envole , la bourse a perdu 10% , insensé d’annoncer que tout va bien quand tout se dégrade .

Les hommes politiques organisent la misère dans notre pays , et il semblerait même qu’ils s’étonnent que le 17 novembre les Français se mettent en colère .

Oui il serait tellement bon , que tous démissionnent pour laisser la place à des hommes et des femmes plus sincères qui ne se préoccupent que de faire progresser notre vie et pas nous balancer dans le mur comme ils le font actuellement.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :