Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Bilan économique de Macron , loin de Sarkozy

Le bilan économique de Macron , comparé à ceux de Sarkozy et Hollande est sans appel .

En faite Sarkozy a fait nettement mieux n’en déplaise à ses détracteurs. Je vais me répéter , mais ceux qui suivaient la politique avant l’élection de Macron , n’avait aucun mal pour comprendre que Macron c’était du vent , mais les Français ont plongé comme d’habitude , merci les médias !!.

Macron c’était présenté aux français comme un grand expert de l’économie. Il promettait monts et merveilles sur tous les fronts , chômage , croissance , compétitivité......

Deux ans après son élection , les revues comparent son bilan à ceux de Sarkozy et Hollande , il est le dernier de la classe .

Sur le front de l’emploi malgré une toute petite amélioration , nos voisins européens font nettement mieux . Voyons les chiffres avec Sarkozy le taux de chômage est passé de 8,1% à 9,2% soit 1,1 point sans doute cette augmentation n’est pas bien mais à l’époque la France était le meilleur élève de la classe, la zone euro avait 2,1% points de plus , soit nettement moins bien.

Quant à Macron l’évolution est de moins 0,7 points , soit un taux de chômage qui passe de 9,5% à 8,8% , alors que la zone euro aujourd’hui passe de 9,1% a 7,5 % soit moins 1,6 points , nettement mieux que la France .

Pour tous les autres indicateurs, c’est la même chose , par exemple si avec Sarko la croissance n’était pas terrible il faisait mieux que les partenaires européens, alors que Macron fait moins bien que la zone euro .

Pour la dette Macron continue de la creuser , si il fait un peu mieux que Sarkozy c’est uniquement grâce aux taux d’intérêts versés par l’état à ses créanciers qui piquent du nez et donc les remboursements font moins mal .

On peut déjà affirmer que le bilan sera un fiasco , migrants , jeux Olympiques entre autre qui n’arrangeront rien.

Le bilan pour Macron est mauvais , sa présidence est ridicule , il ridiculise les français , il est montré du doigt partout en Europe, là où Sarkozy avait de la tenue .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :