Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Autrefois la politique était respectable

Jusqu’à la dernière élection de Chirac , faire de la politique avait un sens .

Soit de par ses parents , ses idées , ses valeurs on se prenait de passion pour la politique . Souvent on prenait un engagement et cet engagement valait pour la vie .

Bien on pouvait évoluer en fonction des circonstances, ce qui était vrai hier ne l’était plus forcément aujourd’hui et on sans changer de valeurs on s’adaptait . Mais il était extrêmement rare qu’un type de gauche vienne à droite ou vice versa .

Mais on dit que tout change et bien en politique tout change radicalement, de haut en bas on voit des gens débarquer prendre une carte dans un Parti et changer au moindre souffle de vent .

On le voit aujourd’hui avec Macron qui a pourri toute la vie politique , il voulait une nouvelle génération d’hommes et de femmes pour moderniser la vie politique. En faite il n’a rien moderniser , pour arriver au pouvoir il est passé au marché , il a fait ses emplettes et piquer à Droite et a Gauche pour faire une majorité .

Comment il y a seulement 20 ans , aurait-on pu imaginer que des types passent de Droite à gauche sans aucun scrupule . A notre époque on était dans un parti , on respectait les idées de chacun , et surtout même si on respectait nos adversaires chacun restait chez soi ,

Là aujourd’hui à midi tu es a gauche, à deux heures tu es à droite .

Et nos élus s’étonnent que les citoyens ne votent plus . On mettra 20 ans pour se remettre d’une telle évolution.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :